Sujet : Free Wifi

Bonjour,

Peut-on désactiver le free wifi (hot spots) sans désactiver le wifi de la box?
Si oui, comment faire?

Merci.

Share

Re : Free Wifi

Désolé pour ce post, je viens de trouver la réponse à cette adresse: ## supprimé ##

Il est donc possible de désactiver Free Wifi sans désactiver le Wifi.

En espérant que cela serve à quelqu'un.

Share

FreeWifi Désactivable

Suffisait de regarder notre dernière info en date...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Salut Big Brother,

Cela fait plusieurs semaine que je cherche sur le net la possibilité de desactiver le freewifi sans pour autant désactiver le wifi.
A chaque fois que je trouve une réponse, c'est la même que celle que tu proposes.
Seulement avec moi, cela ne marche pas.

En effet lorsque je me rend sur cette adresse: wifi.free.fr
Je dois rentrer login et mot de passe, et airement à ce qui est dit, on ne me donne pas la possibilité de désactiver le freewifi.

Lorsque je valide login / mot de passe, une page s'affiche me disant que je suis maintenant connecté au freewifi, mais je n'ai rien d'autre à l'écran.
http://freebox-news.com/forums/userimages/freewifi.jpg
J'ai également essayé de décocher la checkbox d'activation/desactivation du freewifi dans l'interface de gestion de mon compte free mais sans succès.

Bref à present je commence à désespérer.
As tu une idée? Ai-je oublié quelque chose? Ou est ce tout simplement impossible de désactiver le freewifi lorsqu'il a été valider une première fois?

HELPPP

Merci par avance de ta réponse.

Share

5

Bonjour,

Pour répondre à ton post, sache que FreeWifi est un mensonge extraordinaire, la preuve technique tout de suite :

Tout accesss point délivre, en plus de son nom ('ESSID') purement et simplement l'adresse MAC de son interface (autrement dire si tu préfères l'adresse physique de cette carte, qu'on appellera 'BSSID').

Et cette adresse crois moi sur parole est UNIQUE comme une empreinte digitale (à la différence qu'on peut aisément la spoofer mais la freebox je spoofe pas toute seule elle sait pas encore faire  roll  ), et en général ta freebox et ta freebox HD ont presque la même à un chiffre près

QUEL ETONNEMENT lorsque je désactive ma borne FreeWifi pour faire un petit scan des AP autour de mon laptop   big_smile .... exemple ? :

Ma freebox en wifi : Adresse mac = 96:D4:F1:15:14:X0 (bidon c pour l'exemple) et ... le réseau FreeWifi que je capte le mieux: 96:D4:F1:15:14:X2  hasard cool

Oh ben ça alors la même sauf le dernier chiffre :]] merci free ! en gros et pour faire simple j'abrège : le wifi OK mais tu peux pas le désactiver ta freebox te donne ton wifi privé mais ta freebox HD leur donne le FreeWifi, DESACTIVEE OU NON.

Je me moque des instincts paranoïdes et compagnie je ne supporte pas qu'on nous baise avec des mensonges par contre ....

A+

Share