Sujet : Mac/Wifi/Déconnexions Multiples

Bonjour,
J'ai un macbook pro, une connexion Free en dégroupage totale; Et un gros problème de déconnexions intempestives de l'airport.
La connexion free marche tres bien en ethernet.

1/ Mon réseau ( avec mot de passe wep) apparait dans la liste des réseaux Airport reconnus.
Puis disparait quelques minutes;
A cette occasion, ce message apparait : "Une erreur est survenue, le réseau va être interrompu durant 1 minute" .
Au bout de 2/3 minutes, je peux me reconnecter, puis 30 secondes plus tard, le réseau est de nouveau corrompu!
Et cela peut arriver 15 a 20 fois d'affilé (...je suis têtue = Situation grotesque nerveusement éreintante ) en 20 minutes.

2/ Aussi, j'aimerai savoir comment pensez vous que l'on doit paramétrer/ configurer son mac pour sortir de ce carcan ?

J'ai bien évidement essayer de :
       ...changer le canal dans la configuration wifi de la box,
       ...rebootez la freebox ( et parfois hard reboot ),
       ...cocher ou décocher CANAL AUTOMATIQUE,
       ...renouvelez le bail DHCP,
       ...désactivez AppleTalk,
       ...de contacter la Hotline de free 3244.

...Rien de tout cela ne fut productif.

Étant néophyte et assez peu familière avec ces manœuvres, je vous remercie, si vous avez la moindre idée de solution, de bien vouloir la partager.

Cordialement,
D

Share

2

Re : Mac/Wifi/Déconnexions Multiples

Bonjour,

Pour les utilisateurs de la Fenêtre ou du Pingouin, Aiport est le nom donné par Apple au WiFi, quelque soit la version a, b, g ou n.

La plupart du temps, ce message apparait quand le réseau WiFi a du mal à atteindre le Mac. Soit le réseau WiFi a du mal à atteindre ton MacBook Pro, soit la carte Airport a un problème.

Pour savoir de quoi il en retourne, pourrais-tu répondre à quelques questions:

• Tu utilises quel version de Mac OS X?

• As-tu mis à jour avec la dernière version des pilotes Airports de ton MacBook Pro? (le plus souvent inclus dans les dernières versions de Mac OS X ou des Security Update)

• Quel version de MacBook Pro utilises-tu?

http://img166.imageshack.us/img166/6553/orange6hx.jpg
Livebox Sagem 3202 avec Mac OS X 10.4.9 et Windows XP SP2

Share

Bonsoir,
Tout d'abord Merci, pour ta réponse smile

* J'utilise Mac OS X 10.4.11

* J'ai bien mis à jour avec la dernière version des pilotes Airports de mon MacBook Pro.

* MacBook Pro Processeur 2.2GHz Intel Core 2 Duo

Le message qui s'affiche est plus précisément le suivant :
"Le réseau sans fil semble avoir été compromis et sera désactivé pendant environ une minute."

J'ai réinstallé récemment Mac OS X, à partir des cd d'installation, dans un vain espoir d'intervention divine...Mais ca n'a pas changé grand chose.

Merci encore "°_°'

Dernière modification par dagan78 (05-11-2009 01:15:30)

Share

4

Pourrais-tu regarder avec iStumbler quel est la qualité de ton signal WiFi? (Colonne Signal et Noise)

http://img166.imageshack.us/img166/6553/orange6hx.jpg
Livebox Sagem 3202 avec Mac OS X 10.4.9 et Windows XP SP2

Share

Bonsoir,

La qualité de mon signal WiFi est pour la Colonne Signal de 68%   
Et pour la colonne Noise de 9%

J'utilise iPv4. J'ai tenté avec et sans iPv6, mais ça n'a rien apporté de constructif.

Share

6

Excusez-moi de m'incruster mais j'ai également un pb avec un macbook, je reçois bien les mails sur mail mais il m'est impossible d'en envoyer (n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP).
Si vous avez une solution, ça m'intéresse grandement.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance.

Share

Je sujet c'est le wifi, pas le smtp.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

"Le réseau sans fil semble avoir été compromis et sera désactivé pendant environ une minute.", comme dagan78.
Ma config : Macbook Pro 2.33GHz Intel Core 2 Duo, mac OS 10.4.11, chez SFR avec la Neufbox (wifi et ethernet)
Config de mon voisin : PC Vaio, Windows XP, chez Wanadoo avec la Livebox

Eh oui, je suis branché sur 2 réseaux. Et pourtant, ce problème survient souvent, sans que je touche à la machine.
Mais : il y a 2 ans, ça n'arrivait pas...

Alors peut-être sommes-nous submergés d'ondes radio, magnétiques, électriques, electro-statiques... plus qu'avant.

Share