Sujet : Manquements et abus de Free
Bonjour à tous,
Je constate après lecture des différents messages que mes soucis avec Free ne font que commencer.
Je résume en mode accéléré.
Le 3 février, je m'inscris une 1ère fois en mode construction de lignesur les conseils de Free.
Jusqu'à la date du 25 février, je téléphone régulièrement pour suivre l'avancement de ma commande étant donné qu'il n'existe pas de console de gestion. Au premier appel, le 9 février "pas de problème". A mon 2ème appel, le 15 février, l'interlocuteur me signale qu'un problème est survenu le 7 février (soit antérieur à mon 1er appel) et que j'ai bien fais d'appeler aujourd'hui car il remonte le problème au service approprié.
Je décide donc d'appeler plsu régulièrement pour suivre. Jusqu'au 25 février, on me dit que tout avance. Sauf, qu'à cette date, la personne me dit que j'ai mal été orienté et qu'il ne fallait pas faire une inscription avec construction de ligne mais en Only NDI. Il a l'air désolé et gêné. Je lui fait part de mon mécontentement. Il me propose alors de procéder à une résiliation de la première demande et de faire une autre dans la foulée. Chose que j'accepte à condition qu'il fasse les efforts nécessaires pour que mon raccordement se fasse au plus vite. Je n'aurai pas du lui faire confiance.
A partir du 25 février, je peux suivre l'avancement par la console de gestion. Mais c'est pas mieux car pendant plus de 2 semaines je reste bloqué à l'étape 1. Vers le 25 mars, soit déjà un mois après la 2ème inscription, on m'annonce que la procédure FT s'est faite le 19 mars. Je m'attends donc à recevoir la Freebox au plus vite. D'ailleurs free s'empresse de m'envoyer un mail m'indiquant que je vais recevoir la box dans la journée (mail à l'appui) par UPS. Ne voyant rien arriver, je téléphone, je vais sur le chat. Aucune raison sur le retard ne m'est donné. Le 11 avril, je reçois le modem. Malheureusement, pas de synchronisation. Je m'empresse donc de signaler le problème et indique que si le problème n'est pas résolu avant la fin de semaine prochaine, je résilie.
Au terme du délai que je leur ai donné, le technicien me dit que seul le gamot a été lancé. J'en conclu donc que le problème ne sera pas résolu et je le somme de résilier notre contrat. Chose qu'il ne peut pas faire selon ses dires alors même qu'en date du 25 février, con collègue le pouvait.
Je lui rappelle qu'en parallèle, Free a abusivement prélevé une première somme de 29.99€ alors même que je n'avais reçu ni modem et donc que je ne pouvais bénéficier de leurs services.
J'ai donc dans la foulée, envoyer le courrier de résiliation avec une petite lettre de mécontentement, fait opposition à l'autorisation de prélèvement (pour éviter d'autres abus), fait une nouvelle ouverture de ligne et procéder à une inscription chez un autre FAI.
J'ai stipulé que j'attendais le remboursement du trop perçu par Free avant renvoi du modem et que les termes du contrat n'ayant pas été respectés par Free, la résiliation était entièrement à leur charge donc pas question de frais à ma charge.
J'ai marqué que je souhaite régler cette affaire au plus vite et à l'amiable et que je n'engagerai aucune poursuite judiciare en l'encontre de Free malgré leur faute pénale pour non respect du Code de la Consommation (facturation abusive sans fourniture du service).
Quelqu'un parmi vous aurait il déjà été confronté à la même situation et à quoi dois je m'attendre comme surprises?
En tous les cas, je vois qu'il ne faut pas recommander Free.