Sujet : Manquements et abus de Free

Bonjour à tous,

Je constate après lecture des différents messages que mes soucis avec Free ne font que commencer.

Je résume en mode accéléré.

Le 3 février, je m'inscris une 1ère fois en mode construction de lignesur les conseils de Free.
Jusqu'à la date du 25 février, je téléphone régulièrement pour suivre l'avancement de ma commande étant donné qu'il n'existe pas de console de gestion. Au premier appel, le 9 février "pas de problème". A mon 2ème appel, le 15 février, l'interlocuteur me signale qu'un problème est survenu le 7 février (soit antérieur à mon 1er appel) et que j'ai bien fais d'appeler aujourd'hui car il remonte le problème au service approprié.
Je décide donc d'appeler plsu régulièrement pour suivre. Jusqu'au 25 février, on me dit que tout avance. Sauf, qu'à cette date, la personne me dit que j'ai mal été orienté et qu'il ne fallait pas faire une inscription avec construction de ligne mais en Only NDI. Il a l'air désolé et gêné. Je lui fait part de mon mécontentement. Il me propose alors de procéder à une résiliation de la première demande et de faire une autre dans la foulée. Chose que j'accepte à condition qu'il fasse les efforts nécessaires pour que mon raccordement se fasse au plus vite. Je n'aurai pas du lui faire confiance.
A partir du 25 février, je peux suivre l'avancement par la console de gestion. Mais c'est pas mieux car pendant plus de 2 semaines je reste bloqué à l'étape 1. Vers le 25 mars, soit déjà un mois après la 2ème inscription, on m'annonce que la procédure FT s'est faite le 19 mars. Je m'attends donc à recevoir la Freebox au plus vite. D'ailleurs free s'empresse de m'envoyer un mail m'indiquant que je vais recevoir la box dans la journée (mail à l'appui) par UPS. Ne voyant rien arriver, je téléphone, je vais sur le chat. Aucune raison sur le retard ne m'est donné. Le 11 avril, je reçois le modem. Malheureusement, pas de synchronisation. Je m'empresse donc de signaler le problème et indique que si le problème n'est pas résolu avant la fin de semaine prochaine, je résilie.
Au terme du délai que je leur ai donné, le technicien me dit que seul le gamot a été lancé. J'en conclu donc que le problème ne sera pas résolu et je le somme de résilier notre contrat. Chose qu'il ne peut pas faire selon ses dires alors même qu'en date du 25 février, con collègue le pouvait.
Je lui rappelle qu'en parallèle, Free a abusivement prélevé une première somme de 29.99€ alors même que je n'avais reçu ni modem et donc que je ne pouvais bénéficier de leurs services.

J'ai donc dans la foulée, envoyer le courrier de résiliation avec une petite lettre de mécontentement, fait opposition à l'autorisation de prélèvement (pour éviter d'autres abus), fait une nouvelle ouverture de ligne et procéder à une inscription chez un autre FAI.
J'ai stipulé que j'attendais le remboursement du trop perçu par Free avant renvoi du modem et que les termes du contrat n'ayant pas été respectés par Free, la résiliation était entièrement à leur charge donc pas question de frais à ma charge.
J'ai marqué que je souhaite régler cette affaire au plus vite et à l'amiable et que je n'engagerai aucune poursuite judiciare en l'encontre de Free malgré leur faute pénale pour non respect du Code de la Consommation (facturation abusive sans fourniture du service).

Quelqu'un parmi vous aurait il déjà été confronté à la même situation et à quoi dois je m'attendre comme surprises?

En tous les cas, je vois qu'il ne faut pas recommander Free.

Share

Re : Manquements et abus de Free

Bonjour,

A la rigueur, tu aurais pu rejeter le premier prélèvement dans les 48 heures. Maintenant, ils sont capables de tout chez Free, même facturer les 96 € de frais de résiliation, faut rester vigilant.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Mon banquier me l'a bien proposé, mais je souhaitais garder une preuve sur leur faute pénale.
Maintenant, je sais que de la même manière que procède Free, je ferai mine de ne rien recevoir autre chose de leur part qu'une réponse que je souhaite.
Je reste à l'écoute de vos commentaires et bonne chance et surtout comme le dirait Free "bonne patience" à tous ceux qui rencontrent des problèmes

Share

4

Bonsoir,
connaissant Free , tu vas a voir le droit au service recouvrement  ( et ils sont très cons en plus )

bon courage.

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Share

C'est bien ce que je pense donc je les attends de pieds fermes.
Mais heureusement que j'ai d'une part plusieurs motifs de résiliation valable (non respect du contrat) et d'autre part plusieurs motifs de dépot de plainte aussi (facturation sans prestation).

Share

6

*** on commence par dire "bonjour" et on ouvre son propre sujet sans se greffer a celui d'un autre ***

J'ai free et pas de gros PB j'ai donc eu la mauvaise idée d'abonner ma mère.
Ouverture de ligne le 20 janvier mais pas de synchro (chenillard rapide en alternance avec er80). Aujourd'hui 29/4 cela ne fonctionne pas, ils ont tous de même prélever + de 60€, j'ai décidé d'arrêter le massacre suppression prélèvement! Comment déposer plainte? Évidement freebox gardé en otage!
En PJ ticket gamot clôturé sans résolution du pb!
    * 26/02/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 26/02/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 27/02/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 02/03/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 10/03/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 10/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 12/03/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 10/03/2009. France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).
    * 17/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 26/03/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 17/03/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 26/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 08/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 26/03/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 15/04/2009 - Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à France Télécom
    * 20/04/2009 - Une expertise conjointe entre Free et France Télécom était planifiée le 20/04/2009 entre 15h00 et 17h00.

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

Share

....et moi qui suis inscrit depuis le 14 décembre et n'ai toujours as d'adsl le 7 janvier 2010, de quoi dois-je me plaindre....dasn quoi ai-je donc mis les pieds ????? je croyais cette société sérieure........

***** citation trop longue

Share