Nouvelle tentative de phishing en date du 17/12/2010.
J'ai reçu 2 messages me demandant de mettre mes coordonnées bancaires à jour dont bien sûr le cryptogramme de ma carte visa.
Des fautes d'orthographes, l'absence de ponctuation, des sommes qui changent d'un mail à l'autre ont attiré mon attention.
Sur l'interface de gestion qui s'est présentée j'ai volontairement introduit un numéro et un mot de passe "bidon" cela n'a pas été détecté et le processus d'hameçonnage a continué jusqu'au formulaire de données bancaires à compléter.
Donc attention!!!!
1er mail du service de facturation de free!!
****** lien supprimé
Bonjour Cher(e) Client(e),
Lors d'un filtrage informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre client , le Mois Decembre 2010 nous avons debite 100.5 euro sur votre compte.
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos propre noms et prenoms avec ceux d'un autre client.
pour proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir repondre a ce mail(en cliquant sur le lien pour acceder) et pour fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special.
Cliquez ici pour procéder à l établissement de votre fiche
Note : Ne pas repondre a ce courrier electronique : il est emis depuis une adresse technique .
Nous vous remercions de votre fidélité
@2010 Service Free
Tous droits résérvés
copyright 1999 - 2010
Le Service Client Free
www.Free.fr
2eme mail de security@free.fr
Banque
Bonjour Cher(e) Client(e),
Apres plusieurs tentatives inefficace de vous joindre par mobiIL, nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une confusion est survenue lors des retranchement mensuels effectues sur l ensemble de notre clientele.
En effet le 16 decembre 2010 votre budget a ete coupe illegalement de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros.
Cette confusion est essentiellement du l appropriation de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client.
Accedez au formulaire d amortissement en cliquant sur le lien suivant:
http://imp.free.fr
Merci de ne pas repondr a ce courrier electronique : il est emis depuis une adresse technique .