Sujet : Que se passe t-il chez Free ?

Bonjour,
J"ai une connexion 25 Mégabit à 1200 m du NRA qui était à l'origine à 10000 Megabits, voir plus (ce qui semble normal) et maintenant se retrouve à 5000 Mgabits surtout le soir entre 20 heures et 23 heures comme si leur réseau était saturé. Ce que montrent les pings et tracepath qui en temps normal sont à 30 millièmes de secondes. Actuellement ces pings sautent brutalement à 200 millièmes de secondes ce qui provoque des "coupures" et mettent en évidence la déficience de certains "noeuds" du réseau Free.

On les appelle pour leur rendre compte de ce problème et ils nous raccrochent au nez sans aucune raison après avoir engrangé leur impôt sur l'assistance téléphonique ! Ils ne sont même pas courtois et j'espère que ce n'est pas l'image générale de Free que l'on doit se faire aujourd'hui !

Vivement la libération de la concurrence au niveau des FAI en France qui va obliger tout ces FAI à faire des efforts pour garder leurs abonnés !!!!
C'est une honte de traiter les clients de cette façon !
sad

Share

2

Re : Que se passe t-il chez Free ?

Bonsoir,
je pense que tu mélange les unités de mesure.

Pour info :
    * le kilobit par seconde (symbole kbit/s ou kbps) équivalent à 1 000 bit/s ;
    * le megabit par seconde (symbole Mbit/s ou Mbps) équivalent à 1 000 kbit/s ;
    * le gigabit par seconde (symbole Gbit/s ou Gbps) équivalent à 1 000 Mbit/s ;

Ensuite il n'existe pas de connexion effective a 25 mega (sauf si le NRA est dans ton salon et encore ...).
A 1200 mètres tu dois avoir un maximum de 10 a 12 mega effectifs.

Maintenant le fait de tomber a 5 mega et de voir ton ping passer de 30ms a 200ms est effectivement anormal.
Et comme c'est a des heures précises ,c'est soit un engorgement du réseau sur ta zone, soit un problème chez toi.

En premier , il faut éliminer les causes possibles chez toi :
- vérifier le présence d'un condensateur sur la ou les prise/s de téléphone.
- mettre la freebox sur la première prise téléphonique du logement si tu en as plusieurs.
- éviter les rallonges de téléphone ou électrique.
- éviter des sources radiantes a proximité de la freebox.
- voir si personne ne se connecte a ton réseau wifi a ces moments là (pour ca il suffit de couper le wifi de la box via la console d'administration le temps du test)

Voila déjà quelques piste et si malgré tout ca persiste , c'est que ca vient du réseau de Free donc ===> hotline ou assistance de proximité.

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Share

Bonsoir,
Oui effectivement, c'est pas 10000 Mégabits, mais 10 Mégabits  et pour 5000, 5 Mégabits pour 1200 mètres ! Errror autant pour moi ! sad

Donc en clair avant j'avais un débit download de 1,2Mo/s et maintenant t c'est près de 0,5 Mo/s uniquement entre 20 heures et 23 heures !
Avec des pings qui passent de 33 ms à 70 ms et qui sautent brusquement à 200 ms !
En dehors de cette plage horaire, c'est bon 29 ms 30 ms! Donc, il ne faut pas me raconter d'histoires !

Pas de problèmes chez moi !! Mes conditions tout au long de la journée, pas de condensateur, pas de rallonges, pas de sources radiantes, mon réseau wifi n'est pas activé puisque je ne m'en sert pas, je l'ai désactivé !
Pendant 2 ans, je n'ai pas eu de problèmes !
Je vois bien qu'aux heures ou j'ai le problème c'est bien le réseau Free qui est en cause !

J'ai déjà appelé la hotline et ils m'ont raccroché au nez sans aucune raisons !
Ils sont nuls et on est des pompes à fric ! Malheureusement, tous les FAI sont pareils !

Dégoûté ! Alors qu'aujourd'hui, on nous dit que Internet est devenu indispensable au même titre que l'électricité, le chauffage...
Vivement la libération de la concurrence des offres Internet au niveau Européen !!
sad

Share

Ici c'est la partie du forum "à propos". Je ne vois pas ce que ce message vient faire ici puisqu'il ne concerne pas le forum en lui même...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

]je suis bien d'accord avec vous ,tout les jours  j'ai un probleme avec free,déconnection ,on rame rame
ça devient infernal ,et je ne suis pas en wee fi  .
moi j'ai essayé de les avoir au tel ,mais rien .
comment faire pour annalyser ma ligne ?

Share

sujet fermé

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif