Sujet : Free bride son débit à 8 mbit/s pour les non dégroupé !!!

Bonjour à tous

j'ai récemment résilié ma ligne adsl chez orange pour aller chez free qui est moins cher.

Résultat avec orange mon débit était de 17 mbit/s et chez free qui me garantissait du 22 mbit/s max je me retrouve avec du 8 mbit/s !!!!

Alors je me suis dis que c'était leur modem qui bridait mon débit, du coup j'ai changé de modem pour tester et le résultat était le même.

J'en conclu donc donc que Free bride la ligne à 8 mbit/s ce qui est inadmissible car on paye quand même pour du sois disant du 22 mbits.

Petite précision, je suis en non dégroupé et ma ligne se situe à 410 mètres du dslam avec un affaiblissement de 6db se qui est très raisonnable.

Est ce que vous aussi vous avez le même problème ?

Dernière modification par branquartn (22-02-2010 19:25:28)

Share

Re : Free bride son débit à 8 mbit/s pour les non dégroupé !!!

Voila ce qui se passe quand on ne regarde que le prix, et pas le reste autour.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Je suis d'accord mais est ce normal qu'ils annoncent du 22mbit/s alors qu'en réalité çà ne dépasse pas 8mbit/s ?

C'est de la publicité mensongère !!!!

Share

ils annoncent "jusqu'à". Donc c'est pas si évident que ça. Ils attirent le chaland...

Si aucun FAI ne propose l'ADSL2+ en zone non dégroupée c'est qu'il y a une raison : le prix de la bande passante.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

J'ai quand même fait une réclamation à Free à ce propos et là depuis ce matin mon débit est passé à 17 mbit/s en moyenne !!! à voir si ca va durer, je réessayerais ce soir.

Ce qui prouve bien que Free bride sa connexion !!! je pense ?

Share

6

Salut, ca fait combien de temps que tu es passé chez free ?

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Share

*** citation inutile

Bonjour,

en fait j'ai déjà était abonné chez eux mais à l'époque mon débit ne dépassait pas 2 méga.

Entre temps j'ai changé et déménagé et la ca fait 2 semaine que je suis chez eux.

Ps : j'ai fais un test de débit à l'instant et rebridage !!! ils doivent débrider à certaines heures de la journée, les petits filous !!! lol

Share

8

En fait si j'ai demandé ca c'est parce que lorsqu'on est fraichement connecté par Free (ou par un autre) , il faut un certain temps pour que les équipements (coté Free) s'adaptent .

Ce qui fait que le débit va fluctuer pendant un bon mois avant d'atteindre sa vitesse de croisière.
Ensuite la seule limite possible se fait sur la partie des équipements de France Telecom (puisque en non dégroupé, tu passes toujours en boucle locale sur les équipements de FT)

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Share

Du nouveau dans le bridage de free, maintenant ils brident aussi sur megaupload !!!!

Et j'atteste que c'est free qui bride car comme par hasard en ce semaine dans la nuit mon débit revient bien à 17 mb/s et bien sur après en journée et weekend c'est mort 8 mb/s.

Je les ai appelé d'ailleurs aujourd'hui, j'ai passé 40 mns avec eux et je me suis bien fais comprendre, résultat ils vont refaire des tests etc... mais ça servira à rien

A la fin de la discussion ils m'ont demandé si j'étais satisfais je leur ai dis que je serais satisfais quand ils arrêteront de brider ma ligne donc à voir dans les prochains jour.

Mais çà ne changera rien je pense.

Donc un conseil si vous voulez avoir un débit constant et stable n'allez pas chez eux...

Share