Sujet : Erreur 2 avec FTP freebox

Bonjour,

Voila mon problème. Free vient de m'échanger mon boitier HD que j'ai mis à jour avec le firmware 1.6.0. Avant tout allait très bien coté FTP.

J'ai bien activé le ftp, le disque dur. J'utilise gFTP comme client FTP mais ça fait la meme erreur en y allant par le navigateur.

J'arrive à me connecter au FTP, je rentre dans le dossier Disque dur et ensuite si je veux rentrer dans le dossier Enregistrements ou Video, j'ai une erreur "Réponse non valide « 2 » reçu depuis le serveur" et je suis déconnecté.

Si j"essaye par Firefox, c'est presque pareil, je me connecte, je rentre dans Disque dur et ensuite si je veux rentrer dans les dossiers, ca mouline mais ça n'affiche rien.

Je peux envoyer des films dans le dossier Disque dur mais rien dans les autres.

Je n'ai pas activé les connexions anonymous.

En espérant que vous pourrez m'aider.

En vous remerciant d'avance

Share

Re : Erreur 2 avec FTP freebox

bonjour,

J'ai exactement le meme problème, et ça ne me semble pas un problème d'autorisation puisque j'utilise le user freebox (propriétaire des répertoires sur le disque dur du boitier HD).
Avez-vous trouvé la solution depuis ?

Merci par avance

Share

3

Salut à tous,

Tout pareil pour moi, quelques précisions quand même  si ça peut faire avancer le smilblick, j'ai testé avec Filezila vu qu'Gftp ça ne fonctionne pas,bin, même pb (pas le même message d'erreur, mais le même pb ..brefs) à savoir également que j'arrive à lister l'ensemble du contenu du disque, je peux même Uploader des fichiers dans certains dossier. le pb est toujours le même, je peux créer un dossier mais rien y déposer à l'interieur, seul fait de vouloir l'ouvrir me renvoi un message d'erreur.

C'est pas gagné j'ai l'impression ....

a ++

Dernière modification par paje (05-12-2009 19:16:39)

Share

Et de 4 je suis dans le même cas que vous !

Je suis, pour ma part, sous Ubuntu 9.1 et que j'accéde avec GFTP / Nautilus / firefox / google Chrome, c'est la même chose.
Le problème doit venir du coté box HD  ?

J'ai pas trop envie de formater (réinitialiser) le Disque Dur, trop de contenu dessus qu'il faudrait recharger aprés si tant est que cela refonctionne après !

j'attends donc une solution....

Share

5

J'ai la même chose uniquement si le répertoire est vide. C'est peut être une piste....

Share

6

Salut à tous,

Même problème chez moi, mais en attendant la correction du bug, j'ai trouvé la parade :
1/ créer le dossier avec un nom simple
2/ envoyer un fichier dans le dossier parent
3/ Renommer ce fichier en le précédent du nom du dossier suivi de /, ce qui déplace le fichier

Ensuite, si on voulait un nom de dossier un peu plus compliqué, on peut le changer.

Comme le bug est seulement sur les dossiers vides, ensuite ca fonctionne.

Share