Sujet : aucune réception TNT sur freebox HD v5

Bonjour,

j'ai fait récemment l'échange auprès de free de ma freebox v' contre une freebox HD v5. Presque tout fonctionne, à part la TNT.

Pour enlever tout doute concernant mon antenne de toit, la TNT fonctionne avec mon modulateur TNT. Images très nettes et non saccadées.
Quand je branche le cable de mon antenne sur l'entrée du boitier HD free, et que je lance le scan, aucune chaine n'est trouver. Le scan va jusqu'au bout et je n'ai rien. Sauf quand j'appui plus d'une seconde sur la touche #, j'ai la liste des chaines avec +TNT en plus des chaines ADSL. Quand je "click" avec la télécommande sur +TNT aucune chaine n'apparaît (normal car le scan n'a rien donné).
Serait-ce un problème de firmware ? J'ai le dernier firmware breebox reçu et mis en marche le mercredi 3 mars 2010)
Merci d'avance pour votre aide.
Franck.

Share

2

Re : aucune réception TNT sur freebox HD v5

Bonjour Franck-77

pourquoi ne fait tu pas passer la TNT par l'adsl

Cordialement

Share

Bonjour Pat,

le problème est justement avoir la TNT dans l'adsl. Je te donne l'exemple d'une panne de l'ADSL. Dans ce cas, je n'ai plus le téléphone, plus l'internet et donc plus de chaine TV via l'ADSL. D'où l'intérêt du tuner TNT de la freebox HD.

Si quelqu'un sait pourquoi je n'ai rien au scan des chaines TNT, je suis preneur.
Merci d'avance.
Franck.

Share

4

Bonsoir Franck_77,
pourrais tu essayer une manip pour tester s'il te plait  ?

Tu lance un scan TNT sans l'antenne branchée puis arrivé a 12% du scan , tu rebranche l'antenne sur la boitier tv freebox.

et tu nous donne le résultat ici.

Merci

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Share

Bonjour darkv,

j'ai fait comme tu as dit, après avoir rebranché l'antenne sur le boitier TV HD à 12%, le scan ne trouve aucune chaine.... Une autre idée ?
@+
Franck.

Share

Bonjour Franck,
j'ai le même problème que toi, le scan TNT sur ma freebox ne trouve aucunes chaines.
as tu trouvé une solution ??
merci d'avance
david

Share

Moi je viens d'échanger ma V4 par une V5 et j'ai le même problème.
Sur la TV, j'ai la TNT avec un signal de 92%, donc aucun soucis.
Et quand je branche le même câble dans le boitier de la Freebox HD, ça ne me trouve que quelques chaînes de la TNT.
Je relance un scan, et ça m'en trouve d'autres (mais pas les premières).
Help !

Share

8

Je viens porter la "solution" au problème:

je viens de passer chez Free, et aucune réception TNT avec la Freebox HD qui m'avait été livrée: le scan TNT ne trouvait aucune chaîne alors que tout était branché correctement.
J'ai donc procédé avec le SAV Free (via le tchat technique, fort efficace dans mon cas), ma Freebox HD a été changée en une semaine, et résultat: la réception TNT fonctionne parfaitement à présent. big_smile

Autrement dit lorsque la TNT ne marche pas avec la Freebox HD, alors qu'elle fonctionne avec un autre décodeur, c'est que la freebox hd est en panne, et qu'il faut la remplacer via le SAV Free...

Share

Ah ok ok. Je vais donc demander à changer mon boitier.
Comment ça se passe ? Tu as renvoyé par la poste ? Tu n'as renvoyé que le boitier TV ou l'ensemble ?

Share

10

Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox V5 abonnement de base et j'ai essayé de connecter la TNT.
Suivant la procedure de parametrage (connexion HD, prise antenne raccordée) j'ai la liste des chaines TNT.
Par contre impossible de les visionner.
J'ai essayé l'acces direct (touche 1 à 9) le module HD affiche P001, ou autre
j'ai essayé de tapez le canal 501
j'ai essayé # (sous la touche 9) en prolongé

RIEN NE S'AFFICHE

pourtant je peux programmer un enregistrement via internet et le visualiser suer la tele dans MAGNETOSCOPE ENREGISTREMENT!!!

Que faire pour voir un programme en direct ?

Merci

Share

11

Complément au message précédent.
Je viens d'avoir l'assistance à 0.34€/min et j'ai passé une demi heure avec une charmante operation qui a fait multiple test.
Il en ressort que mon debit CPL est tres faible ( je verrai plus tard)
Par contre, suite a une conversation en tchat hier soir, l’opérateur m'a indiqué que la TNT même les chaines basiques, ne sont maintenant accessible qu'a la condition d'avoir souscrit l'option à 1,99€/mois. ( nouvelles condition spéciales à partir du 01/08/2011)
Le comble c'est que c'est moi qui l'ai appris à l’opératrice après une demi-heure de communication payante !!!

Je suis donc obliger de laisser mon ancien decodeur TNT pour regarder la TV. ou de payer 1,99 € en plus par mois.

UNE HONTE .

Share

Et bien moi je suis en 1,5 Mb/s, et je ne peux pas recevoir les chaînes adsl. Pire, je ne peux pas non plus les avoir en version "bas débit" et je ne peux même pas avoir les radios. Sur le tchat, on m'a dit que le débit était trop faible, entendu que la freebox hd a besoin de plus de débit qu'un pc pour regarder une chaine ou écouter une radio.
Enfin, je ne peux pas non plus avoir les chaines TNT. Elles marchent bien sur ma TV, mais affreusement mal sur le boitier HD. Adieu la fonction magnétoscope.
Très limité en résumé.

Share