Sujet : Problème d'installation de ma 2nde Freebox HD

Bonjour,

Je viens de recevoir ma 2nde Freebox HD afin de la mettre sur la tv de ma chambre. (et donc laisser ma freebox adsl et 1ère freebox HD dans mon salon).
Je dois pas être très doué car j'ai mis un booon moment pour enfin réussir à synchroniser et associer les 2 freeplugs.

Désormais que le voyant du freeplug de ma HD2 est activé, j'ai donc débranché cette dernière (car je l'ai associé près de ma freebox adsl, située près de ma tv de salon) afin de la rebrancher sur la tv de ma chanmbre.

LE problème: ma 2nde freebox HD ne fonctionne pas car elle reste bloquée sur "RESEAU".
Et ma TV affiche un écran noir avec juste le son, mais capté des chaînes hertziennes...

Pleaaaaaaaaaaaaaase...
Quelqu'un pourrait m'aider siouplèèè?

J'ai mal fait un branchement?
J'ai oublié ou mal fait une étape??

Merci d'avance pour votre aide et conseils

Share

Re : Problème d'installation de ma 2nde Freebox HD

Tu utilises une rallonge électrique pour brancher le freeplug ?

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Oui. Une multiprise sur laquelle il y a aussi la prise de ma tv.
J'ai une autre prise à l'opposé dans ma chambre.
Vaut-il mieux que je branche ma tv via une rallonge à cette autre prise et mettre mon freeplug en direct à la prise murale?

Share

Sur le principe, il vaut mieux brancher le freeplug sur une prise seule, ou en premier et surtout pas à travers une multiprise.

Par ailleurs, il faut appairer les plugs sur la prise sur laquelle tu le branches. Vu que tu l'as fait dans une autre pièce, ça peut aussi être une cause de non fonctionnement du réseau.

Be Free

Oki, je te remercie.
Je vais tenter ca, refaire l'association des freeplugs, chacun sur une prise murale.
Puis je débrancherais ma freeplug de la HD2 pour la brancher sur la prise de ma chambre.

Share

Bon, je reviens qq jours après donc.
Malheureusmt, ca ne marche toujours pas, ou j'ai mal fait quelque chose...

J'ai réussi à associer les 2 freeplugs (celui de l'ADSL: diodes verte et orange; celui de la freebox HD 2(nouveau freeplug): lumière verte).
Je viens de relier via le cable éthernet ma 2nde freebox HD et ma freeboxADSL, afin de lancer le firmware sur la 1ère citée, et valider toutes les étapes jusqu'à apparition de "Rock'N'Roll".
Là, j'ai débranché ma freebox HD 2 puis rebranché sur ma tv dans ma chambre (à une prise murale)... mais là encore, elle bloque sur "Réseau" après s'être allumée sur "Freebox"...
La looooose... sad

Et après, j'ai essayé de débrancher puis rallumer en appuyant sur le bouton "central" devant afin de lancer le firmware, mais bien sûr, elle reste bloquée sur l'étape 2 cette fois.

J'aurais vraiment besoin d'aide siouplè...

Si quelqu'un veut me dire clairement et simplement ce que je dois faire alors que mes freeplugs (de ma 2nde freeboxHD et de ma freebox ADSL) pour pouvoir enfin profiter de mon 2nd boitier HD dans ma chambre...

Vraiment...Merci d'avance!! wink

Dernière modification par robotkid (07-03-2010 01:35:55)

Share

Tu as une installation triphasée ?

Be Free

Oups, désolé.
Je suis pas un grand connaisseur en branchement, tu l'auras compris! big_smile
Triphasée, je comprends pas.
Certes, je pige qu'on parle de 3 trucs, mais c'est tout.

J'ai ma freebox ADSL à côté de ma freebox HD, le tout dans mon salon, à côté de ma tv.

J'ai récemment découvert la possibilité d'avoir une 2nde freebox HD pour la brancher sur la petite tv de ma chambre.

J'ai associé le freeplug (nouveau design) de ma nouvelle freebox HD à celui de ma freebox ADSL dans mon salon.
Je les ai relié via le câble éthernet.
Cependant, en relisant les manipulations à effectuer et tes conseils, je m'apercois de 2 choses:
- pendant l'association des 2 freeplugs, le freeplug de ma nouvelle Freebox HD était branchée sur une multiprise (reliée à elle même à une grosse multiprise reliant tv et freebox adsl. J'espère avoir été clair! lol )
-je m'apercois également qu'au moment où je t'écris ce post, le freeplug de ma freebox adsl ne semble plus être associée car elle affiche 2 voyants verts et non plus un vert et un orange!

Pas étonnant qu'en rebranchant ma nouvelle freebox HD dans ma chambre, elle reste calée à "Réseau"

J'espère avoir été clair.
Et comme tu l'auras compris, je dois pas être doué. Un pote (qui n'a qu'une freebox adsl et une HD) a tenté de m'aider mais pour lui aussi, la notice de chez Free ne semble pas être des plus claires.

Thx again!! wink

Share

Dans des grandes maisons, il arrive que les installations électriques soient séparées en plusieurs phases. C'est généralement incompatible avec le CPL.

Be Free

10

*** citation inutile

Non, je suis dans un appart de taille moyenne (65m2) , qui a dû être bâti ds les années 80.

Selon toi, je recommence tout? La freeplug de ma Freebox HD 2 affiche sa lumière verte, comme si elle était associée. Mais le freeplug de ma box adsl ne semble plus l'être puisqu'elle affiche les 2 diodes vertes au lieu de la diode verte et orange...  sad  :'(

Share

Est-ce que tu as tenté de brancher un pc pour tester si la liaison est bonne ? Si non, alors il se pourrait que le freeplug soit défectueux.

Be Free

12

Non, j'ai un mac et tout fonctionne. J'ai internet, la Tv, mais l'association entre le freeplug de l'adsl et celui de mon second boîtier HD ne fonctionne pas...
Je déprime...
Quand je relis mon second boitier HD (via le câble éthernet) et ma box adsl, j'ai bien "freebox tv" qui s'affiche, le tout en branchant chaque freeplug sur une prise murale directmt dans la même pièce.
Et dès que je rebranche mon second boîtier HD dans ma chambre, le freeplug s'affiche une lumière rouge et bloque sur "Réseau"...
C'est la grosse m....
Je capte rien...

Share