Sujet : Installer 3 freebox HD

Bonjour, je suis abonné aux Multi TV. J'ai bien installé mes 2 boitiers HD (le 1er en éthernet et le second en freeplug). Un ami m'a prêté un 3ème boitier HD que je veux mettre également en freeplug. Mais impossible de les brancher en même temps, un des 3 boitiers restent bloqué sur réseau et je dois le reinitialiser par un hard reboot pour qu'il refonctionne. Mais à ce moment là, un des deux autres boitiers HD reste à son tour bloqué sur réseau.

Ma question est la suivante: Peux t on mettre 3 boitiers HD dans une maison (sans pour autant que les 3 soient allumés en meme temps).

Merci d'avance pour vos réponses.

Share

2

Re : Installer 3 freebox HD

Bonsoir,
Le multitv prévoit que 2 boitiers tv au total.
donc ca va pas le faire ton système.

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Share

Bonjour, le but est d'installer les 3 freebox HD dans les 3 chambres, mais pas de les regarder en même temps. C'est juste que la TNT déconne de temps en temps pour les chaine 18 et ceux sur le meme canal. Donc je ne comprend pas pourquoi elles restent bloqués sur RESEAU.

Share

Le problème de réseau est lié à l'interconnexion entre le modem et le décodeur.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

**** citation inutile

Bonjour, et ca se regle comment svp ?

Share

Déjà vérifier si les freeplugs permettent le flux de passer, en branchant un pc à la place du décodeur. Il ne faut pas utiliser de rallonge électrique déjà, et que les plugs soient appairés ensemble.

Be Free

BigBrother a écrit:

Déjà vérifier si les freeplugs permettent le flux de passer, en branchant un pc à la place du décodeur. Il ne faut pas utiliser de rallonge électrique déjà, et que les plugs soient appairés ensemble.

J'ai donc branché mes 3 freeplugs sur mon pc, (l'un apres l'autre) et je peux surfer sur internet donc les freeplugs permettent le flux de passer.

J'ai ensuite branché la 1er freebox HD avec son freeplug pour la reinitialiser. J'ai fait un essai et j'ai bien la télé. Je l'ai debranché et j'ai mis la seconde freebox HD avec son freeplug pour la reinitialiser. (fonctionne aussi). Je l'ai debranché et j'ai reinitialisé la 3eme freebox HD qui est branche en éthernet sur ma freebox. Elle fonctionne aussi. Ensuite, j ai branche sur la tele de mon fils, la 1ere freebox HD, et ca fonctionne, j'ai essayé la 3eme freebox (celle qui est branché en ethernet) et fonctionne aussi, mais la seconde que j'ai branché sur la tele dans le salon reste bloqué sur RESEAU et marque code retour invalide. Les 3 freebox HD sont bien branchées seul sur une prise.

Ce que je comprend, c'est que quand je reinitialise plusieurs freebox, la reinitialisation de l'une entraine une annulation d'une des deux autres.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Share

C'est possible d'utiliser la fonction répondre ? Et pas citer ?

Be Free

Bien sur que c'est possible, je ne suis pas un expert en forum et je n'avais pas vu la fonction repondre qui se trouve tout en haut. Encore désolé.

Share

Bonjour,

J ai exactement le même soucis que toi et je voulais simplement savoir si tu avais trouver une solution depuis ton dernier post.
Si oui je suis preneur car je pense vraiment avoir tout essayé pour un résultat toujours le même à savoir: 3ème box HD planté sur "RESEAU"!!!

Il doit bien y avoir une solution car, à ma connaissance, il est possible d opter pour 2 boxs HD en option sur ton abonnement initial FREE soit 29.99 + 5.00 + 5.00 soit un total de 3 box HD officiellement déclarées chez FREE.

La seule explication plausible qui me vient à l esprit serait que FREE puisse paramétrer à distance une ouverture de ports pour tes télévisions en fonction de l abonnement que tu as souscrit?????
Sinon, il n y a aucune raison que ça ne marche pas!!!

Share

Bonjour, je n'ai trouvé aucune solution. Je pense exactement comme toi. Donc je me suis résigné à mettre un freeplug sur la 3eme télé, et à déplacer la freebox HD quand le besoin s'en fait ressentir.

Bonne journée à vous.

Share

Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon idée.

A moins que d autres aient réussi à contourner le problème....
Si tel est le cas, merci à eux de nous en faire part...

D avance merci

Share