Sujet : Question sur l'enregistrement.

Bonjour
Voila je voulais savoir si on pouvais enregistrer le "flux" qui viens par l'antenne de toit ?
En effet j'ai beaucoup de lag sur certaines chaines aux heures de grandes ecoute.
Je n'ai pas brancher encore la box sur l'antenne me manque un cable, je n'ai que la TV branhcé sur l'antenne pour profiter en plus de la TNT HD puisque ma tv a un decodeur HD integré
D'ailleur a quoi cela sert il de brancher la box sur l'antenne .

Merci

Share

Re : Question sur l'enregistrement.

Bonjour,

brancher l'antenne sur la Freebox HD permet d'utiliser le décodeur TNT de la Freebox, et donc d'enregistrer les émissions TNT sur le disque dur. Par contre attention, un flux TNT est beaucoups plus volumineux qu'un flux ADSL, donc le disque dur (40Go) sera très vite remplis à ce rythme.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

ok
Et donc par exemple j'ai voulu enregistrer canal (le grand journal en clair) et hier soir M6 mais ca lag grave par le net. C'est impossible a regarder d'ailleur.
Dois-je faire une manip particuliere pour "obliger" la freebox a enregistrer par la 'antenne plutot que par le net ou est-ce automatique ?
Merci
Je vais acheter un cable cette aprem.
PS : oui j'ai vu que ca prennai bcp de place mais c'est ponctuel et pas pour garder
Par contre j'ai un soucis mais je vais poster ailleur ou cherhcer déjà si il y a une reponse

Share

Il y a des canaux dit TNT, donc tu enregistres le canal correspondant aux chaînes TNT.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Ha ok
Forcement smile
Merci
J'ai mis le cable par contre du coup je recoit mal en direct sur la TV.
La je fais la recherche sur la FB ca marchera peut etre mieux apres....
(tout en direct live smile )

Share

Bon si je passe en direct sur la tele je recoit plutot bien la tnt en HD
Par contre si je branche l'antenne sur le boitier HD et ensuite du boitier je raccorde la TV avec un cable d'antenne et bien je ne recoit quasiement plus la TNT sans allumé le boitierHD
Est-ce normal ?
Je n'ai pas forcement envie de passer a chaque fois par le boitier pour regarder les chaine de la TNT, par contre des fois si je veux enregister un truc je vais devoir bouger mon meuble pour raccorder le boitier a l'antenne !!!!

Share