Sujet : J'ai Free, mais j'ai pas tout compris!
Je suis client depuis presque 10 ans. Jamais je n'ai rencontré le moindre problème jusqu'à peu.
J'ai des coupures réseau quotidiennes et a heure fixe (a 5min prêt), le port ethernet de ma Freebox a rendu l'âme. Apres multiple coup de téléphone, tchat, test de ligne, de materiel et j'en passe, je suis toujours dans la même situation, un réseau qui fonctionne quand il veut et une freebox HS.
Le service client est nul pour rester poli. Quand tout va bien, ils sont fort mais au moindre problème, y'a plus personne.
Ca fait plus de 2 mois que j'ai signale ces coupures quotidiennes et j'attends ma nouvelle freebox depuis 1 semaine.
(je precise que pour Free, mon changement de matériel n'est effectué uniquement car mon port ethernet est HS, ils ne changent pas ma Freebox pour mes coupures, car les coupures y'a pas de solutions, pour eux y'en a pas "Signalement a tord", voila ce qu'on me répond, j'dois être trop bête, mon réseau doit fonctionner mais je suis tellement nul que je dois rêver quand ma box reboot).
Aujourd'hui encore, on me dit: "colis en préparation", ca fait juste 1 semaine qu'ils le préparent le colis, y'a quoi dedans pour mettre autant de temps? mon cadeau de noël????
Petite anecdote sur le tchat Free, qui est gratuit et on le comprends quand on voit le niveau de connaissance des assistants qui vous y répondent. Y'a pas très longtemps, j'expliquais mon problème de port en tchat, l'assistant me donne des conseils pour tester, du genre, changer de câble, etc. Bref, une fois toute ca fait, ben le monsieur il est parti sans donner de réponse, rien, donc en gros, débrouilles toi gamin...YOUPI (je peux vous dire que la personne que j'ai eu au tel juste après en a eu pour son grade et son collègue)
Si certain cherche un FAI, oubliez Free si vous n'habitez pas un ville de plusieurs millions d'habitants, sans quoi vous serrez emmerdez comme pas possible, on vous dira que vous avez tord, et on vous fera attendre "15 ans" avant de régler votre problème de matériel, bref, y'a des FAI qui fonctionnent bien mieux que cela actuellement.
Avant de racheter "Alice", Free aurait du s'assurer que son boulot était déjà bien fait avant de penser a s'agrandir et se faire plus d'argent.
Je paie 29 euros 90 par mois pour:
- avoir une connexion 23h par jours
- avoir une freebox au port ethernet HS
- m'entendre dire que je n'ai pas de coupure réseau
- m'entendre dire que mon colis est expédier pis en fait non, pas du tout
- payer mes coups de téléphones au service client
= J'AI FREE, MAIS J'AI PAS TOUT COMPRIS.
C'est les fêtes de fin d'année, et ma bonne résolution 2010 c'est: changer de FAI, passer l'info a mes amis de le changer aussi (apres tout, j'amène des clients chez eux, je peux aussi les faire partir).
C'est dommage mais certain que je ne suis pas le seul a revenir sur ses positions et point de vue sur les FAI.