Sujet : Pb freebox / télé samsung

Bien le bonjour,

J'ai un petit soucis, ça ne doit pas être bien méchant mais c'est enervant.

J'ai branché ma télé samsung je-sais-plus-quoi au boitier TV de la freebox avec un cable HDMI.
Je test, tout marche nickel.
Quelques mois s'écoulent, sachant que je ne regarde pour ainsi dire jamais la télé.

Un beau matin, en allumant le tout, je découvre un problème : plus d etélé, enfin plus vraiment. J'ai une image durant une seconde (a peine), puis la télé passe en "No signal" (0.75sec) puis elle trouve le signal et m'indique "HD 1080p" (0.75sec) puis m'affiche l'image (0.75p) puis repasse en "no sigal" etc.

La télé est neuve, disons 15h de marche, de même pour la freeboite, le boitier télé et le cable hdmi.

En branchant la télé avec l'adaptateur péritel ça marche nickel.

J'imagine qu'en me vautrant sur les télécommandes j'ai du faire une connerie, vu que ça ne semble pas être du hardware.

Mais quoi ?

si vous pouviez m'éclairer smile

Merci

Share

Re : Pb freebox / télé samsung

Slt, j'ai eu le mme probl. sur une samsung, rebranche ton hdmi, demarre la freehd, puis sur ta telecommande samsung va sur SOURCE fais defiler jusqu'à HDMI 1/2 ou 3 ça depend où t'a branché ton cable, puis valide par OK(bien sur tjs sur tecommande samsung,,,,,,attention de temps en temps le hdmi Free saute tout seul alors il faut refaire, ma gamine a compris et gere toute seule maintenant, à toi de jouer

@+++

Share

3

Bonsoir,

J'ai effectivement essayé de faire cela plusieurs fois mais rien n'y fait, pour ça que je poste ici wink

Merci quand même.

Share

même config avec samsung. c'est dommage que la liaison entre la HD et la tele ne se reconnaissent que par la vieille liaison et non le HDMI. Nous sommes forcé apparemment d'allumer la tele puis de manœuvrer  pour mettre la tele en mode hdmi 1,2, ou XXX?
Je suppose que une demande par hdmi directement  depuis la v5HD devrait fonctionner???
Merci à qui trouverait cette astuce!!! wink

Share