Sujet : contact avec hotline impossible!!!

Bonjour,

Ils nous était possible - encore en 2009 - de joindre Free par mail.

Je constate que cela n'est plus possible, est-ce vrai ?

Je voulais relancer Free pour être raccordé à la fibre optique arrivant au pied de ma porte ( en gaine technique du palier)

Comment faire ?

PS: qui peut me dire comment actionner le service FreePlayer?

Merci

à +

Share

Re : contact avec hotline impossible!!!

Appeler la hotline surtaxée ?

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3

j'ai eu des soucis avec mon boitier hd y'a pas longtemps. En fait, il se bloquait sur une chaine et j'étais obligé de le reebooter pour le relancer mais ça tenait jamais bien longtemps. J'ai essayé de les contacter le soir via le tchat et c'était toujours overbooké, j'ai donc fait ça du bureau  en pleine journée. j'ai attendu un conseillé 20min (ça m'a pas empêché de bosser!) quand j'ai eu le tech, il a fait plusieurs vérif sur les manip que j'avais pu faire pour arranger le problème, et quand il a compris que j'avais tout fais, il m'a dépéché un technicien en deux jours!! il est venu, m'a changé les dux boitier et tout fonctionne a la perfection maintenant!!
donc, il est tout a fait possible de les joindre via le tchat, il faut juste s'armer de patience et éviter les heures de forte affluence! mais c'est tout à fait possible! pour moi ça a très bien fonctionné!!

Share

plus simplement, lorsque tu passes par le service assistance, tu peux laisser un mail, lorsque le téléopérateur te répond, je te conseille de lui répondre à chaque fois. Les téléopérateurs sont obligés de répondre sous 24heures par mail, à chaque fois qu'il recevra un mail de toi. Ces opérations te permettront d'avoir affaire toujours à la même personne, mais il faut la harceler. Moi de guerre lasse, l'opérateur a fini par m'appeller (économie du prix de la hotline) et j'ai pu résoudre mon problème, mais il faut insister et toujours répondre sous 24 heures, sinon ils te zappent sur un autre opérateur et alors rebelote pour toi..

Pour le freeplayer, tu peux le télécharger, sois en tapant "freeplayer" sur un moteur de recherche. Une fois installé sur ton ordi, tu lance l'application depuis ton PC. Ensuite, tout se passe sur ta télé. Tu va sur le menu de ta freebox TV, avec ta télécommande, tu entre dans le freeplayer (icône à droite au milieu), avec le bouton "OK" tu te connecte au freeplayer, ensuite il te faut trouver ton fichier contenant ton film. En règle générale, tu va faire "ok"  trois fois d'affillée sur les "../." et tu finiras par arriver sur la racine de tes disques de ton PC (c:/, d:/, e:/ ...etc), tu n'auras plus qu'à sélectionner le lecteur sur lequel se trouve ton film, sélectionner ton film et appuyer une dernière fois sur "OK" pour le lancer sur ta télé.

Attention, une fois lancé, tu ne peux pas faire de pause, d'avance sur image, sinon tu devras reccomencer du début.

je pense avoir été complet j'espère que cela t'aura aidé.

Dernière modification par rocco1971 (18-03-2010 10:53:07)

Share

5

Bonjour, j'ai un peu le même problème en pire... je suis à l'étranger et dois absolument contacter Free (j'ai révolu mon abonnement il y a plus de 8 mois et ils réalisent maintenant qu'ils n'ont pas reçu la freebox que je leur ai renvoyée à l'époque et me retirent 540 euros sur mon compte sans aucun préavis!) Quelqu'un peut-il me dire comment les joindre depuis l'étranger (pas un 08, ni un numéro à 4 chiffres...)

Merci d'avance...

PS : je ne peux évidemment pas utiliser le chat ou autre car il faut d'abord se connecter, or je ne suis plus cliente depuis plus de 8 mois maintenant...

Share

Bonjour,

en principe tu peux faire opposition au niveau de ta banque.

Be Free

7

trop tard, me dit la banque, le virement est passé...

Share

Ils ont quelques jours pour faire opposition.

Be Free

9

J'ai tout de suite fait un mail à ma banque qui me répond que c'est trop tard pour eux... les quelques jours sont peut-être passés je n'ai pas consulté mon compte la semaine dernière... j'ai retrouvé une adresse mail que Free avait utilisée pour me joindre lors de la résiliation, je vais essayer comme ça mais je doute que j'obtienne une quelconque réponse, surtout que depuis le temps et avec le déménagement ça va être coton de retrouver le papier de la poste!! 540 euros c'est très cher payé pour un modem que j'ai renvoyé, et surtout prendre 540 euros sur le compte des gens sans les prévenir, ils ont déjà eu beaucoup de chance que le prélèvement soit accepté! C'est tout simplement hallucinant de se permettre de prélever une somme pareille sans avertir le consommateur, ils ne se rendent pas compte de la situation dans laquelle ils peuvent mettre leurs anciens clients... Si pour eux ce n'est rien pour de nombreux particuliers c'est une petite somme qu'on préfère être prévenu avant de voir débitée (surtout indûment!) de son compte...  Dois-je m'adresser à une asso de consommateurs d'après vous?

Share

Au tribunal de proximité je pense.

Be Free