Sujet : Comment Free oblige à payer en dehors de toutes règles établies

Bonjour à tous

Ce matin une situation plus que bizarre :

- plus de téléphone
- plus d'internet

Arrivé au bureau je regarde mon compte et là !!!! surprise !!!

Free me réclame le paiement de 25,26 € pour la facturation du mois de Mai 2010,
en prétextant un impayé.

Appel au 3244, j'obtiens évidemment une personne très compétente qui m'explique que ma banque n'a pas payée la facture de Mai 2010  et que je dois payer par CB.

Cela ne peut être celle du mois d'Avril qui a été réglé bien sur le 14 Avril.

Hors nous sommes le 3 Mai et la facture du mois de Mai n'a pas peu être présentée  ni samedi ni dimanche!!!

D'ailleurs cette date de présentation est toujours autours du 14 du mois et ce depuis bientôt 4 ans.

Alors FREE que se passe-t-il ? Plus d'argent dans les caisses au point que l'on utilise des moyens de voyou pour encaisser de l'argent ???

Quand au service recouvrement c'est plutôt le service des abonnés absents !!!
Le service facturation lui se contente de lire un écran !!
Cela fait 4 ans que je suis abonné chez FREE  et là je tire mon chapeau : pour faire fuir ses clients il a trouvé la méthode !

http://freebox-news.com/forums/userimages/Free-facture.jpg

Donc une facture impayée avant même qu'elle soit présentée à la banque ???
Et de plus une facture qui ne représente qu'une partie du montant du téléphone.
Avec une coupure complètement injustifiée en prime!!

Bouygues fait les yeux doux en ce moment, je pense que je vais changer.

Farouk

Share

2

Re : Comment Free oblige à payer en dehors de toutes règles établies

Bonjour,
c'est un bug qui est apparu ce matin.

Selon Free, il s’agit d’un bug du système de facturation, qui est censé stopper une consommation excessive de téléphone afin que les freenautes ne se retrouvent pas avec une facture exorbitante en fin de mois.
Ce système aurait donc enclenché l’alerte des que les consommations téléphoniques dépassait les 15 euros, alors que c’est beaucoup plus normalement.

Free est bien sûr au courant de ce problème et indique qu’il va le résoudre rapidement.
En attendant que ce soit le cas, les freenautes impactés devraient tout de même pouvoir accéder à Internet. Après avoir lu le message il suffit de cliquer sur le lien "je continue à surfer"

MAU34 - 1990m - 28dB - IP: 9895 Kb/sec - ATM: 12698 Kbp/s - freebox Révolution

Share

3

bonjour, nous avons eu également le même problème de "facture" de mai... non payée ! Mais nous n'avons eu la même chance pour accéder à une opératrice Free. Malgré de nombreux appels ce matin et cet après-midi, toujours la même réponse... "suite à un nombre élevé d'appels, nous ne pouvons donner suite..." et on nous raccroche au nez !! Evidemment, comme la ligne fixe free ne fonctionne plus, obligation d'utiliser son portable (qui va payer la facture??? certainement pas free). Je comprends qu'il puisse y avoir des bugs, mais donnez vous les moyens de répondre à vos clients. Dans ce genre de situation, nous avons vraiment le sentiment d'être impuissants face à une machine sans âme ni conscience. L'informatique c'est bien quand cela marche, mais il faudrait peut être remettre un peu d'humain dans certains process. Nous avons vraiment l'impression d'arriver au bout d'un modèle... qu'y a t-il au bout de fil ou plutôt du câble ADSL?

A part ça, cela fait plus de 5 ans que nous sommes abonnés free... cela fait toujours plaisir de "recevoir" ce genre de messages.

Share

4

Bonjour à tous,

darkv a écrit:

il suffit de cliquer sur le lien "je continue à surfer"

Pas de problème, la prochaine fois c'est ce que je ferais. Il est où le lien ???

Mais par contre : surfer sur et/ou avec quoi ??? plus de téléphone, plus de connexion!

Ceci dit, j'ai pu, avec beaucoup de difficultés obtenir le service facturation avec mon portable.

La communication interne chez Free fonctionne vraiment très mal, car à l'heure ou j'ai appelé les gens devaient être au courant du problème.
Mais la personne que j'ai eu m'a soutenue envers et contre tout que c'est moi qui avait tort et que je n'avais qu'à payer ma facture et alimenter mon compte
sans même réaliser que par rapport à la date : il y avait quelque chose de bizarre.
L'art et la manière de justifier l'injustifiable, avec la très net impression d'être pris pour un con.
Cette personne a quand même demandée l'avis de son responsable puisqu'elle ma dit à plusieurs reprises "rester en ligne je me renseigne"!! Mais ....

L'obligation de résultat a dit le monsieur...

Bonne journée à tous.

Farouk

Share