Sujet : Blocage de site
Bonjour à tous,
Je sais que j'aborde un sujet délicat mais je veux en avoir le coeur net :
Je souhaite bloquer l'accès à un site à partir de la freebox. Explications : l'un des membres de ma famille joue à un jeu sur internet, un véritable accros (non c'est pas moi
) or ce jeu, pour se connecter, doit passer par une adresse URL (exactement comme World Of Warcraft). J'aimerais bloquer cette adresse URL pour que la connexion au jeu devienne impossible.
J'ai eu beau chercher sur tous les forums possibles et imaginables, les seules réponses correspondent à des personnes ayant un pc familial. Mon problème est que je ne peux pas intervenir sur le pc concerné, je serais grillé tout de suite et il y aurait possibilité de faire marche arrière vu que la personne concernée fait des études en informatique. Donc je voudrais passer par le réseau. Voici ma question : exite-t-il un logiciel ou programme capable de bloquer l'accès à certains sites, vu que la freebox est un routeur n'y a-t-il pas moyen d'agir dessus pour bloquer l'accès à ce site à tous les utilisateurs de ce réseau ? Un contrôle parental ou autre, n'importe quoi pour que depuis ma chambre je puisse bloquer l'ordinateur de la pièce d'à côté, l'empêcher de se connecter ?
Par avance merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce pavé ![]()
fred alias fredda