Sujet : partager disque dur multimédia via la box

Bonjour,

j'espère être sur le bon forum, sinon toutes mes excuses et merci aux modos de déplacer si nécessaire.

Voilà c'est ma première demande: je vais raccorder 3 PC sur la box (PC parents, puis chaque enfant) en filaire, je ne pense pas avoir de problème sauf si je dois bricoler les trucs genre DNS etc... on verra bien. Je vais partager une imprimante via la box sur la prise USB, j'ai vu le tuto donc OK (j'espère...)

Ma vraie question: J'ai un disque dur multimédia Peekton de 1To avec pas mal de mp3 et films. Puis je le brancher sur la prise restante de la box pour que ce disque soit sur mon réseau donc le contenu visible sur les 3 PC et surtout pour accélérer le transfert des fichiers du PC principal vers le disque dur, car actuellement c'est en WIFI et c'est loooonnnnnggggg.....

Merci pour vos infos.

Le Dab

Share

Re : partager disque dur multimédia via la box

Bonjour,

la seule possibilité de partage de disque dur consisterait à le brancher sur le décodeur HD. Ce n'est pas possible directement sur la Freebox V5, ou alors un disque dur réseau.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3

Bonsoir,

Il y a sur ce disque, Peekton 4 MKII une prise rj45, et dans les spécifications techniques il y a écrit: Wifi (802.11g), Ethernet (10/100). J'en ai conclu qu'il était possible de le mettre en réseau.
Si je comprend bien votre réponse c'est un disque réseau? donc je peux faire mes branchements?
Merci!

Le Dab

Share

Oui, c'est un DD réseau, donc pas de soucis pour le brancher sur la freebox.

Be Free

5

Bonjour,

merci BigBrother. J'attaque une partie du cablage aujourd'hui.
Bon week end.

Le Dab

Share

Bonjour,
Je n'y connais rien aux problèmes liés au réseau et de ce fait je n'arrive pas à résoudre le mien.
Mon problème est le suivant: je n'arrive pas a avoir mon WD TV Live dans les périphériques réseau de ma Freebox HD.
J'ai pourtant bien activer le mode réseau dans le WD. 
Ma freebox ADSL est relié à :
- un Ethernet au WD TV Live avec la fonction réseau activé.
- Un autre Ethernet va au Freebox HD
- Un 3eme Ethernet va a un cpl pour envoyer le signal a l'étage
Me suis je trompé dans la connectique ?

Share

7

BigBrother a écrit:

Bonjour,

la seule possibilité de partage de disque dur consisterait à le brancher sur le décodeur HD. Ce n'est pas possible directement sur la Freebox V5, ou alors un disque dur réseau.

et sur la v6 ?  d'après ce que j'ai compris de la présentation que l'ont peu connecter sur le décodeur HD un  média externe en usb + la possibilité d'accéder au disque interne via le ftp 
il est donc peut être t'il possible d'accéder au disque externe par ce canal ?  les heureux possesseur de la v6 peuvent ils infirmer ou confirmer ?

Share

Hors sujet.

Be Free