Sujet : SAV par mail allucinant

salut la companie

je suis en dégroupage totale avec la box HD

1 - mon internet fonctionne mais ma box n'affiche plus l'heure  hmm
2 - ma box TV bloque sur étape 2, j'ai la HD

suite à ces soucis, j'ai fouiné sur le forum, et procédé à un hard reboot de mes 2 box comme conseillé, mais ça ne fonctionne pas, le problème persistant, j'ai décidé de contacté le service assistance par mail

et là j'hallucine  mad
soit la personne qui répond ne sait pas lire français, soit il se fou de moi !!!

leur mail me fait tourné en rond, j'en suis à ma 5ème réponses pour redire toujours la meme chose ! voici mes échange avec le service assistance par mail :

1er mail = j'expose que mon internet fonctionne, que j'ai fait un hard reboot, que j'ai un rectangle fixe affiché
réponse de free = qu'affiche votre box ?

2nd mail = je répète donc , rectangle fixe et j'ai déjà fait un hard reboot
réponse de free = après plusieurs test sur votre ligne , votre internet fonctionne très bien

3ème mail = je me répète encore une fois , internet ok , rectangle fixe affiché , hard reboot effectué problème persistant
réponse de free = procédé à un hard reboot

4ème mail = je répète que j'ai déjà fait sans succès, rectangle fixe, internet ok
réponse de free =  j'attend leur réponse "intelligente " hmm

concernant mon soucis avec la box relié a ma TV qui bloque sur l'étape 2, je ne leur en parle pas de suite sinon je vais les embrouillé LOL

mais où recrute-t-il leur technicien !!! avec toutes les personnes au chômage il ne trouve personne de sérieux !!! parce que là ! c'est un manque de sérieux ou alors la personne ne c'est pas lire français ! ou elle a un QI de poule !

donc je post sur le forum pour savoir comment faire pour résoudre mon petit soucis sans grillé ma box volontairement, en espérant que cela fasse avancé les chose ! heureusement que ce n'est pas un gros problème
j'hésite à téléphoné à l'assistance qui me semble pas compétente non plus d'après ce que je lis et ce que j'entends !

Dernière modification par ka_rai (25-08-2010 11:42:10)

Share

Re : SAV par mail allucinant

Bonjour,

NOOOOOOOON, surtout ne les appellent pas, ils sont aussi bêtes que par mail !!!! Et en plus tu vas payer...

Comme je le dis souvent, Free c'est bien quand ça fonctionne ! Sinon c'est le début de la galère ! Pour répondre à l'une te tes questions, ils recrutent leurs "techniciens" pour la plupart au Maghreb... Donc non ils ne comprennent pas bien le français !

Ils ont juste un petit argumentaire qu'ils lisent ou recopient sans se poser de question...

Mon message ne t'aidera pas beaucoup pour le problème que tu rencontres, mais un peu de soutien ça fait toujours du bien !

Bon courage à toi !

Clémence.

Share

Il y a quelque temps encore, le SAV acceptait les mails: maintenant, il est impossible de leur envoyer un mail!
Remarquez, ce peut-être un mal pour un bien car leurs réponses étaient ineptes: ne comprennent pas le français, ne savent pas de quoi ils parlent. J'imagine même qu'ils n'ont jamais vu de freebox de leur vie.

Tchat est aussi une vraie fumisterie car, là aussi, il est impossible de les contacter quelque soit l'heure du jour ou de la nuit: "En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension."

L'envoi de courrier au service fidélisation ne reçoit pas de réponse !

Quelqu'un aurait-il une astuce pour pouvoir les contacter ?

Merci d'avance.

Share

Le lien pour contacter free par e-mail
http://www.free.fr/assistance/mail_escalade.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

C'set sur qu'ils reçoivent des milliers d'e-mail par jour .

Share

5

Bonjour,

C'est vrai que pour avoir quelqu'un du SAV ce n'est pas trés facile, moi je passe par le Tchat et je fais bien 50 fois le message comme "un grand nombre de connexions" pour enfin passer dans une file d'attente interminable.

Je les contacte parce que mes parents n'ont plus internet depuis prés de 2 mois, leur freebox V4 bloque sur le chenillard rapide puis lent.

Voici ma dernière conversation avec le Tchat:

[22h13] Assistance: Bonjour
En quoi puis-je vous aider ?

[22h13] Moi: Bonjour

[22h14] Moi: Je vous contacte a propos du ticket incident qui est en cour depuis un certain temps

[22h16] Assistance: Je consulte votre dossier
Veuillez rester en ligne

[22h18] Moi: les derniers test que j'ai fait on été de brancher la box de la ligne défaillante sur une autre ligne, j'ai eu un code ER80 et quand je branche la box de l'autre ligne sur la ligne en panne j'ai un code ER23

[22h19] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[22h20] Moi: de rien

[22h21] Assistance: Je tiens à vous informer que votre dossier est pris en charge

[22h25] Moi: j'aimerai pouvoir faire un changement de box car la ligne a été testé plusieurs fois sans détection d'anomalie.

[22h27] Assistance: Nous avons eu le retour du gamot aujourd'hui

[22h27] Assistance: Aucune anomalie n'est détectée

[22h28] Assistance: Vu que le souci persiste

[22h28] Assistance: Je vous invite à patienter le temps que le service qui s'occupe de votre dossier vous contacte afin de vous donner la suite des événements .

[22h32] Moi: la suite des événements consiste a un changement de la box? un recâblage de la ligne?
Pouvez-vous être plus précis?

[22h32] Assistance: Seul le service qui s'occupe de votre dossier est habilité à vous donner la suite

[22h32] Assistance: Je vous rassure que votre dossier est pris en charge et que vous serez notifié par mail et ou par SMS du traitement qui sera lancée dans maximum 72h

[22h33] Assistance: L'ensemble des points abordés vous semblent clairs ?.

[22h36] Moi: mon souci est que france télécom test ma ligne sans détection d'anomalie et que votre service leur demande toujours la même chose.

[22h37] Assistance: Comptez sur nous cette fois

[22h37] Assistance: Nous mettons tout nos moyens en oeuvre pour réduire votre attente

[22h37] Moi: J'ai peur que ceci ne dure continuellement et ce là sans fin

[22h37] Assistance: Nous mettons tout nos moyens en oeuvre pour réduire votre attente

[22h40] Moi: france télécom mon encore appelé aujourd'hui pour dire qu'ils ne peuvent vraiment rien faire de plus a leur niveau mais que seul free peuvent peut -être faire quelque nouveaux test comme me changer mon boitier internet

[22h40] Assistance: Comptez sur nous cette fois

[22h40] Assistance: Je vous rassure que votre dossier est pris en charge et que vous serez notifié par mail et ou par SMS du traitement qui sera lancée dans maximum 72h

[22h40] Assistance: Avez-vous besoin d'autres informations ?

[22h42] Moi: je voudrai que vous lancez dés ce soir une procédure de changement de box.
Merci

[22h43] Assistance: Nous ne pouvons agir sur votre dossier
Seul le service qui s'occupe de votre dossier est habilité à vous donner la suite
Le service vous contactera en moins de 72h

[22h44] Assistance: Merci de votre collaboration et patience

[22h44] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[20-06-2011 22h44] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Merci le SUPER TECHNICIEN

Et rebelote, france télécom a encore eu le droit de vérifié la ligne pour la 5ième fois (et un technicien france télécom est passer au domicile et n'as rien trouvé).

Que peut-on faire pour avoir quelqu'un de fiable dans le service SAV de FREE et travaillent-ils vraiment ??????

Share

Boldo je comprends ce que tu ressens mais pourquoi jettes tu  déjà l'erreur à Free?Le faite que tu t'obstines à faire un changement de boitier ne te permettra pas d'accepter le diagnostique de l'assistant.Es ce que tu sais que lorsque tu fais un changement de  boitier dans ton cas on t'envoie exactement la même version v4?Es tu en zone dégroupée par Free?Ce que je te conseille est de procéder à une migration gratuite de boitier de la v4 en la V5 et en parallèle contacter directement la hotline par téléphone au 3244

Share

Bonjour
Suite à lourdlou:

EXACTEMENT ce que je disais:

*Prenez la V5 assortie d'une obligation absolue de silence du client (plainte, remarques etc..interdites, y compris quand on est facturé 30 € de plus par erreur)

ou bien

*Prenez la V6, donnez donc les 5 € de plus et Free vous fournira une assistance  de 10 heures par mois .

Finalement, le passage à la V6 devrait plutôt être vendu avec cette pub:  "Pour 5 euros de plus, vous aurez enfin une assistance"

A part ça, par mail, par courrier, par tchat, les gens qui vous répondent (quand ils vous réponde finalement, c'est à dire après des semaines d'attente),
vous répondent au même niveau qu'un robot qui disposerait de phrases toutes faites et répétitives inscrites dans sa mémoire.

Ce qui compte le plus , n'est ce pas le fait qu'avec ironie, et après n'avoir répondu à aucune de vos questions , on vous souhaite une bonne journée et on vous dise :"N'hésitez pas à nous contacter pour tous vos problèmes. (sous entendu : ça mange pas de pain, de toutes façons on n'y répondra pas ".

Reste plus ensuite qu'à se soulager en s'engueulant avec le voisin.

A+

Dernière modification par michenat (28-06-2011 11:28:47)

Share

michenat  la migration vers la v5 est sans frais.Si l'abonne ne demande pas on  ne lui envois pas.
Et les 5 euro supplémentaires pour la v6 ce n'est pas l'assistance ,c'est pour la boucle locale.La preuve quand tu as  la freebox révolution en dégroupage partiel tu ne payes pas cette somme mais quand même avec une assistance.

Share