Sujet : Créer réseau local avec installation téléphone neuve (prises rj45)

Bonjour,

Je cherche partout et je ne trouve pas les réponses précises à mes interrogations :
Je viens de faire construire mon logement et mon réseau téléphonique est un réseau en étoile à partir d'un tableau comm' avec des prises rj45 dans chaque pièce.
Mais tout ce beau réseau téléphonique est inutile car j'utilise ma freebox qui n'est branchée qu'à une seule prise.

D'où mon projet :
Je pense mettre ma freebox près du tableau comm' et brancher aux prises ethernet de la freebox les câbles allant aux rj45.    Le tableau comm' serait donc débranché et seul la freebox serait branchée à l'arrivée téléphone.
Cela me permettrait de créer un réseau et d'utiliser mon installation en entier.

Mais je ne sais si mon idée fonctionnerait, s'il y a des problèmes de prises, câbles, etc.

Je remercie ceux qui m'aideront.
(J'en ai parlé à mon électricien mais il ne connait pas la freebox v5 et me parle "unité de brassage" et "distributeur tv").

Share

Re : Créer réseau local avec installation téléphone neuve (prises rj45)

Même problème que toi... Aucune réponse sur internet, à croire que les nouvelles normes ne servent à rien...

J'ai en plus un autre souci... Si on met la freebox dans le tableau comm' comment on branche le boitier TV?

Share

3

Re : Créer réseau local avec installation téléphone neuve (prises rj45)

Bonjour a tous,
J'ai le meme probleme a present.
Avez vous testé votre idée de rapprochement de la freebox au tableau electrique ?
Merci d'avance

Share