Si si il semblerait que tu parles francais, je voulais juste m'assurer que tu as compris qu'on peut faire aussi en dehors des clous de temps en temps.

Merci quand meme

cordialement

mais on est bien d'accord que j'en ai la pleine utilisation, que le proprio n'en veut pas et que l'acces internet m'est entierement reservé. J'ai acces a  la gestion du compte free et c'est prelevé sur mon compte à moi.
Le proprio est meme d'accord que je fasse le demenagement et moi je veux juste savoir si l'acces dans le nouveau logement pourra etre a mon nom...

C'est comme si j'avais un acces internet chez mes parents (a leur nom, donc) et que je decidais de garder cet acces internet quand je prenais mon premier logement en partant de chez eux: le contrat pourra il etre modifié à mon nom (lors de la reinscription, obligatoire chez free je crois lors d'un demenagement).

tu vois?

Ah oui pardon j'ai pas tellement preciser. Il s'agit d'un arrangement avec le proprio. J'habite au dessus de chez lui et c'etait pour eviter de creer une nouvelle ligne. Un arrangement a meme été signé stipulant que je resiliais quand je veux, etc..

Si c'est a son nom c'est uniquement parce qu'on ets passé par la ligne france telecom toujours présente qui elle, est a son nom...

ps: mais meme si en sachant ca vous pensez que c'est delicat et qu'il vaut quand meme mieux resilier ds mon logement actuel (a mes frais) pour reprendre un abonement tout neuf dans le prochain logement, dites le moi  wink

Bonjour à tous,
d'abord desolé si ce sujet a été deja evoqué mais je ne l'ai pas trouvé dans ce cas.

Je rappelle ma configuration actuelle:
degroupage partiel free au nom de proprietaire, prelevé sur mon compte à moi. Ligne france telecom au nom du proprietaire egalement.

Je demenage debut mars vers un logement ayant eu par le passé internet, il y avait un numero en 03 22 (somme, picardie). Les anciens locataires sont partis en septembre 09. l'appart est vide depuis.
La ligne peut elle encore etre "active" ?

ce que je voudrais savoir c'est si je fais une procedure de demenagement: pourrais je alors changer de nom et mettre le contrat free à mon nom à moi ? pourrais je prendre la formule degroupage total ?
Et par rapport à la ligne? si je reussis a avoir l'ancien numero que puis je faire? dois je le tester? etc etc...

Bref c'est le fouilli dans mon ecrit surement mais comme la situation et ce type de procedure sont tout autant merdiques...
Je vous remercie d'avance pour votre comprehension et votre aide

Cordialement

Bonjour, j'utilise ce topic car ma question concerne ce changement de box.

En théorie, faire l'echange du box implique de rendre l'ancienne (ici v4) avec tous ses accessoires. Sauf que, + de 5 ans d'utilisation faisant, je ne remet pas forcement la main sur chaque truc (par exemple les 2 filtres, la peritel de base).
Je n'ai donc qu'un rj45, rj11, la telecommande, la box et son transfo.
En théorie toujours, il y a facturation pour ce manquement à la regle.

Moi je voudrais avoir des avis d'experience, si en PRATIQUE il y a bien une facturation pour quelques oublis?
Merci d'avance de me parler de la pratique (j'ai bien lu la theorie sur le site free)

Cordialement

Bonjour
j reviens a cette solution.

Un arrangement avec mon proprietaire peut etre envisagé. Mettre les choses par ecrit par exemple.

celui ci utilise que tres peu sa ligne.
Mais je voulais avoir une précision concernant la preselection.

J'aimerais etre sur que ce n'est pas systematique.
Parce que si dans beaucoup de cas les 2 comptes (free et FT par exemple) sont au nom de la meme personne, dans mon cas j'ai pas envie de payer les appels que mon proprietaires feraient avec sa ligne FT.

Comprenez vous ce que je veux dire?

Merci d'avance!

Bonjour, j'avais deja posté il y a peu de temps pour avoir votre avis sur ma future installation.

Pour rappel je suis dans un logement neuf, situé au dessus des proprio, sans prise telephonique a la base. Du tout.

Le projet (1) etait d'avoir une extension de leur ligne, de prendre free en degroupage partiel, et donc d'utiliser sa ligne. Un "arrangement" avec lui donc, pour eviter les frais d'avoir une ligne indépendante.

Or apres reflexion je pense preferer avoir une ligne indépendante, et prendre free en degroupage total. (possible sur la commune selon le site de free)

SAuf que, ca m'embete vraiment de passer par une ouverture france telecom, qui va me couter. (Meme si je suis etudiant et que c'est 27e au lieu de 50 sur l'ouverture de ligne. Les frais du technicien restent 50 par contre je crois). Sans parler de l'ouverture d'un abo france telecom.

donc comment je peux proceder?

A priori l'extension de leur ligne dans mon studio a été faite cette semaine (projet 1 qui se poursuit. Je n'etais pas la cette semaine)
A partir de la (une prise tel dans mon logement, avec leur ligne a bout), free peut il intervenir, et imaginer qu'il fasse le raccordement de la ligne physique existante sur le reseau france tel (via un technicien FT j'imagine), puis me passer une fois cette manip faite, en degroupage total ?

Je suis un peu perdu et je voudrais vos avis.
Merci

Petite derniere question avant de me lancer a commander la bete:

- le compte debiteur des 29.9 mensuel doit il etre imperativement le meme que celui du souscripteur/detenteur de la ligne?
-y'a t'il des frais le premier mois pour la mise en service ? (me souviens plus)

- Apres bon nombre de lecture: a t'on une estimation de délai "normal" pour la reception de la box, pour la mise online des services internet/tv/tel ?

MErci d'avance!

Ok merci a toi Bigbrother.

Ah oui petite precision

Ce serait plutot un avis technique que je voudrais. Apres reflexion c'est evident que le nom de l'abo serait au nom du proprietaire. (merci BIGBROTHER)
Le but c'est d'economiser l'abo FT et profiter d'internet comme seul utilisateur.

On peut imaginer que je lui verse les fameux 29.9 par mois et que lui continue d'utiliser son FT.
C'est plus lui le perdant dans l'histoire puisqu'il utilisera pas internet alors que son domicile en sera equipé...

Voila voila, donc un avis technique sur l'installation, a savoir: possibilité de garder les deux numero (confirmation?)
Merci

Bonjour a tous

D'abord excusez moi si le post n'a pas sa place ici.
Ensuite je vais expliquer le titre de mon post.

Je suis depuis recement locataire d'un studio indépendant. CElui ci se trouve collé à la residence principale de mon proprietaire.
Celui ci n'ayant pas prevu qu'un futur locataire pourrait prendre internet, il n'y a pas de prise telephonique.

Il a été suggéré comme idées de:

-creation de ligne pour le studio ("tirage depuis le rue d'une ligne) par FT. donc abonnement FT forcement (en tout cas au depart)

-prolongation de la ligne du proprietaire.

C'est moi qui ai suggeré la deuxieme hypothese et je viens a vous pour votre avis.

Je me suis dit que ce serait moins couteux pour moi, que cela eviterait la creation d'une ligne, et le prix de l'abonnement FT (pas sur de pouvoir s'en passer ici, a Verberie, Oise, 60)
Une prise telephonique serait creé dans le studio. Ce serait la meme ligne donc que mon proprio deux etage plus bas. Il me suffirait de commander une freebox (en donnant le numero du proprio) et de la brancher sur cette prise. Moi j'aurais donc le net+tel+TV.
Je pairais l'abonnement free, lui continuerait d'utiliser son abonnement FT (il ne veut pas internet...).

Ma question est:
est ce possible deja?
ensuite, peut on garder deux numero distincts? (je suppose une necessité de mettre des filtres partout)
Lors de l'eventuelle commande, dois je donner le nom de mon proprio ? est ce facturée sur son compte FT ? (je ne sais plus comment ca se passe quand on prend un FAI)

Bref merci de vos visions , eventuelles idées, messieurs dames!
Hesite pas si vous voulez des precisions!