Re : Toutes les Freebox!
Chouette historique.
ps : j'ai un peu modifié ton post en diminuant la taille de la HD.

Bonjour, pourquoi mon boitier HD n'a que deux antennes ? C'est la V5 que j'ai. Merci les gars
Il existe effetivement une V5 avec seulement deux antennes.
Elle est fabriquée en Chine si je me souviens bien.
D'ailleurs elle n'intègre pas la TNT, si je ne me trompe pas.![]()

Les mauvaises langues le disent !![]()
C'est vrai que c'es surprenant de la part de Free de "rétrograder" en fonctionnalités ses services ou équipements...
Toujours est-il que maintenant la version 3 antennes et TNT est revenue en distribution.

Oui ils ont dient qu'il s'agissait d'une erreur de fabrication!! au passage toutes les personnes disposant de la freebox HD sans TNT peuvent demander l'échange gratuitement!
Cordialement Neews
J'ai un doute sur l'erreur de fabrication...
Car quand tu donnes à réaliser quelquechose, tu donnes un CCTP (cahier des clauses techniques particulières) à ton prestataire afin qu'il sache déjà ce qu'il doive faire et ensuite pour que cela soit conforme à ce que veut le client.
Dans cette bos là, il y a 2 antennes au lieu de 3, l'emplacement de la 3ème ne figure pas dans le chassis, et le tuner TNT est absent...
Bref pour moi ce n'est pas une erreur.
D'un autre côté, en faisant abstraction de toute considération de fiabilité / finition made in China, on ne peut en vouloir à Free d'alléger un peu sa box :
- le décodeur TNT n'a pas réellement d'utilité si tu es dégroupé car tu utilises l'ADSL pour avoir les chaines et en dehors de la box la liaison antenne classique.
- 2 antennes au lieu de 3, je vois pas vraiment ce que cela peut apporter, si ce n'est abaisser un peu le coût.
M'enfin bon, je ne suis pas dans le secret des Dieux Iliad/Free, ce n'est que pure spéculation, hein...![]()

je viens de recevoir ma freebox et je n'ai aucune antenne !
est ce la dernière évolution?
Bonsoir ,
J'ai la Freebox V5 je me rappel pas avoir eu la commande qui va avec
Vous pouvez me dire à quoi elle sert cette freebox ?
Depuis que je suis passée en dégroupage total le 14 Décembre 2008 j'ai plus de téléphonne et ça va faire 3 fois que je change de téléphonne
J'ai deux ALCATEL Versatis 650 qui n'est pas dans la liste des téléphonnes compatibles avec FREE
Le dernier qui est en charge un SIEMENS Gigaset A160 qui n'est pas dans la liste c'est le vendeur qui me là conseillé , il ma dit avoir le même chez FREE . .
Actuellement il est en charge depuis deux heures et je n'ai toujours pas de tonalité .
On a essayé de me téléhonner et c'est la boite vocable qui est entendu .
Merci de votre aide ![]()
Dernière modification par Lunesoleil (09-02-2009 19:59:41)
Ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour poster tes questions. Merci d'ouvrir un nouveau sujet.

A quand les photos de la Freebox Server et de la Freebox Player? ![]()