Idem pour moi, je suis totalement déprimé par les méthodes de Free.
Après résiliation pour incapacité à fournir le service pour lequel on paie, j'ai fait opposition aux prélèvements de Free
et depuis le mois d'octobre, je me bats avec eux et je suis harcelé en permanence par EFFICO organisme de recouvrement.
Plusieurs choses à savoir sur Free d'après mon constat :
- Free facture des services sans raison. VOD pendant 4 mois sans avoir rien demandé => 40€
- Le service technique (facturé très cher en hors forfait + facturé une 2ème sur mon compte client) est totalement incompétent et n'est pas capable de renvoyer une freebox en cas de panne.
- Lorsqu'on envoie une freebox en recommandé et des courriers, ils les perdent
- On ne peut pas envoyer de mail classique avec pièce jointe (le scan de l'AR par exemple)
- Lorsqu'on envoie un fax, il faut en plus envoyer un mail pour donner l'heure d'envoi et le n° d'envoi
- Lorsqu'on envoie un fax depuis la France et qu'on indique comme n° 03.89.XX.XX.XX, ils ne le retrouvent pas car il apparait sous la forme +33389XXXXXX
- Les personnes qui traitent les mails (à priori basé dans un pays du Maghreb) ne comprennent rien au français et répondent toujours à côté de la plaque
- Comme ils répondent à côté, ils nous proposent de les appeler sur des n° surtaxés
- Quand on leur demande de nous appeler, on peut toujours rêver
- Quand on pense avoir trouvé une issue après s'être battu pendant 45 min au téléphone, on se prend toujours une grosse claque le mois suivant car rien n'avance
- Quand on envoie un chèque après accord téléphonique, ils n'encaissent pas le chèque ou l'ont perdu
- EFFICO (organisme de recouvrement) fait du hacèlement par courrier et même par sms
Bref, j'en ai marre, je vais pèter un câble, je ne sais plus quoi faire.
J'ai déjà passé plus de 15H depuis octobre à faire des mails, des courriers, à téléphoner et j'ai dû dépenser au moins 70€ de téléphone, recommandé, opposition, etc...
Je suis à 2 doigts d'entamer un procès.
Voici un exemple de conversation par mail que j'ai avec free, il y a de quoi se tirer une balle :
Moi le 12/02/2009 :
Bonsoir,
Suite à mon entretien téléphonique du 19/01/2009 avec votre télé-opératrice et à mon courrier du même jour accompagné d'un chèque de règlement de notre encours, veuillez faire le nécessaire auprès de votre organisme EFFICO afin qu'ils arrêtent de nous importuner avec leurs courriers.
Rappel du courrier du 19/01/2009 :
......
Free 14/02/2009
Vous nous indiquez avoir payer la facture à Effico Soreco.
Je vous informe que seul le service Recouvrement peut donner suite à votre demande, de ce ait je vous invite à les joindre au 0811923244.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
ilham, Votre conseillère Free
Moi 14/02/2009
Vous le faites exprès ou quoi? Est ce que, pour une fois, quelqu'un qui comprend le français pourrait traiter mon dossier?
Je vous envoie un mail en vous mettant la copie du courrier qui accompagnait le chèque que j'ai envoyé à Free service recouvrement il y a environ 1 mois et vous répondez :
"Vous nous indiquez avoir payer la facture à Effico Soreco.
Je vous informe que seul le service Recouvrement peut donner suite à votre demande, de ce ait je vous invite à les joindre au 0811923244."
Vous vous moquez de moi ou vous ne comprenez pas le français?????
Je commence à en avoir marre de vos méthodes pour inciter les clients à appeler vos n° surtaxés !!!! Faites votre travail correctement sinon je vous colle un procès pour harcèlement. Je me suis entendu avec votre service recouvrement le 19/01/2009, je vous ai envoyé un chèque pour régler mon encours donc je ne vois pas pourquoi EFFICO continue à me harceler.
Si ni vous, ni aucun de vos collègues ne comprend le français écrit, vous pouvez m'appeler au 06.XX.XX.XX.XX afin que je puisse me faire comprendre.
Free 17/02/2009
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Je tiens à vous informer sue votre compte a été résilié d'office par le service recouvrement suite à des impayés.
Pour plus de précisions, je vous invite à contacter le service Recouvrement au 0811 923 926 ( Tarification particulière).
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement.
myriem, Votre conseillère Free
Tout ça n'est qu'un aperçu des échanges que j'ai avec eux depuis octobre 2008. Ils me demandent 90€, on est tombé d'accord avec le service recouvrement pour 57€, j'ai envoyé le chèque et on en est toujours au même point.
Help me