Sujet : Absence de tonalité

Bonjour.

Je me retrouve soudain sans téléphone, depuis au moins trois jours.
Je ne m'en suis aperçu qu'au moment où des amis m'ont dit que j'étais injoignable.  J'ai tout fait, (débrancher, rebrancher, reboot, hard boot, changer de téléphone, changer de câble de téléphone) mais rien n'y fait.
Au secours, je vous prie de m'aider, car je ne peux même pas joindre la hotline, puisque dépourvu de téléphone.

Autre chose, je ne sais si je dois l'inclure dans ce même problème.
Depuis plus d'un mois (voire plus de 2), je n'arrive plus à regarder les chaînes au-dessus de 143... Des fois, quand même, après la mise à jour du firmware de la freebox HD, mais ça ne dure que quelques heures, ensuite, il faut recommencer... Et encore, ça ne réussit qu'une fois sur 12 ou 13.

Que faut-il faire ?

Merci à tous ceux qui voudront me répondre et m'aider.

Icare77

Share

Re : Absence de tonalité

Bonjour,

tu ne précises pas si tes amis ont un message ou si ils ont une tonalité, ou autre.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

L'opérateur de celui qui appelle dit que "le numéro demandé n'est pas attribué"
Voilà. J'ai même essayé de m'appeler de mon portable, je reçois le même message.

Merci.

Share

ça fait combien de temps que tu es abonné Free ?

Be Free

Depuis 2003, si je me rappelle bien (ou 2004)
Mais, à ma nouvelle adresse, depuis 4 mois... Jusque-là, ça marchait bien.

Share

Je ne peux trop te conseiller que de tenter de joindre la hotline par n'importe quel moyen...

Be Free

Je leur ai fait un mail et je viens juste d'avoir la réponse que voici :

"Monsieur ...,

Vous nous indiquez que votre ligne téléphonique ne fonctionne pas.
Nous tenons à vous informer qu'une mise à jour vient d'être effectuée.

Nous vous remercions de patienter le temps que cette modification soit effective.
Quant au service télévision, je vous invite à contacter nos services dans le forum télévision technique.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Ahmed, Service Mailer Free"

Je n'ai plus qu'à attendre, je ne sais combien de temps encore.
Quant à la télé, je crois que je vais résilier les chaînes pour lesquelles je suis abonné et je laisse tomber.
J'avoue que, depuis que je suis chez free, je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante à mes demandes.
Il ne reste plus qu'à prospecter et voir quel autre FAI choisir, tant j'en ai marre de payer des factures de téléphone énormes, suite aux appels répétés à la hotline.
Le problème avec cette hotline, c'est qu'ils nous répètent sans cesse les mêmes recommandations, même si on leur répond que nous avions fait mille et une fois ce qu'ils nous répètent.

Enfin, merci pour ton aide, BigBrother.

Share

Voilà, je reviens encore une fois ici, pour espérer un réconfort, puisque je ne dispose toujours pas de téléphone, malgré la réponse à mon mail qui date du 12.
En plus de ça, les chaînes TV au-delà de 143 ne sont pas visiobles, puisqu'il m'est dit "débit insuffisant"... Pour un haut débit, c'est un haut débit !
Bravo free.

J'appelle immédiatement SFR pour voir ce qu'ils proposent.

Share

9

Bonjour, j'ai un souci de telephone
J'ai internet et la télé mais je n'ai pas de tonalité sur mon téléphone.
Que dois je faire?

Share

Bonjour à tous, voilà, je n'ai plus de teléphone depuis plus de 4 jours (7 juillet).

Je prend donc mon joli portable et appel la hotline.....après quelques minutes d'attente un "GH" (Gentil Hotliner) me répond.

Toujours les mêmes questions: les branchements, les cables, la box ect... après 15 minutes sur mon portable le "GH" me dit j'envoie je ne sait quoi et dans 48h vous devriez avoir votre téléphone (j'ai omis de vous dire que mon tel n'a pas de tonalité, quand les amis m'appel sa sonne dans le vide, mais on peut laisser un message sur la box hd, de plus sur cette dernière tout est OK et que mon tel est neuf car je pensai que l'ancien etait mort).

4 jours plus tard donc hier, toujours pas de tel... je rappel la hotline,(toujours avec mon portable), j'ai un nouveau "GH" je lui raconte ma petite histoire, et ont recommence les mêmes tests, les mêmes questions ect.., après 20 minutes il m'informe qu'il envoie je ne sait quoi et je retrouve ma ligne dans 72h et qu'un technitien se rend chez moi le 19 juillet, je l'informe que je ne peut rester sans tel jusqu'au 19, je n'ai pas le choix c'est comme ça, de toute façon je n'ai pas d'autres réponse....

Bilan: je n'ai pas de teléphone fixe, je n'ai plus de forfait portable, je suis bloqué chez moi avec une jambe dans le plâtre, mon seul recour avec le monde exterieur son le 15,17 ou 18 triste comme conversation....

Je suis très heureux de mon nouvel opperateur 3 mois chez free, 4 interventions et un changement de matériel, l'année va être longue.

Merci de me faire partager vos expérience dans ce domaine.

Share

11

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le téléphone, je ne peux pas appeler, le téléphone ne sonne pas quand on m'appelle, en revanche le répondeur Free reçoit les messages.
Je me suis débatue avec la hotline sans succès, pour eux tout fonctionne, je ne sais plus quoi faire, on dirait qu'il ne veulent pas entendre les problèmes rencontrés;
De plus, j'avais soumis mon problème de connexion entre le boitier ADSL et le boitier HD il y a plus d'un an, les 2 ne peuvent communiquer que par câble éthernet, lorsque j'essaye avec les free plug, je n'ai que des messages d'erreur; on m'avait parlé d'un correctif, manifestement aucun correctif n'a pu régler mon problème.
Pour l'heure quand j'ai de la chance j'ai internet et la TV, mais pas de téléphone, et le répondeur free reçoit les messages...
HELP !
d'avance merci pour toute aide

Share

12

bonjour,
cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas de téléphone; vous qui étiez dans le même cas, l'un de vous a-t-il pu résoudre le problème ? Si oui, pouvez-vous je vous prie m'indiquer la solution utilisée ?
d'avance merci à tous pour vos réponses
P.S. Seule la messagerie fonctionne, je ne peux ni appeler ni recevoir les appels, le téléphone ne sonne pas.

Share