Sujet : dégroupage + changement vers modem V5

Bonjour.
Je me renseigne pour une tante qui a actuellement free, avec le modem V4, mais elle a toujours l'abonnement France Telecom.
Elle souhaite supprimer ce dernier .
Elle est située dans une zone dégroupée avec TV

est-ce qu'il va y avoir des frais de changement pour passer en dégroupage total, et par la même occasion je souhaite lui faire changer son modem contre une V5 avec décodeur TV a part.
Va t'elle payer quelque chose ou pas ?
Information importante, elle est abonnée depuis 2006.
Merci

Share

Re : dégroupage + changement vers modem V5

Bonjour,

tout dépend de son ancienneté. Mais dans tous les cas, elle paiera au minimum 90 €.

J'ai envie de dire, vaut mieux changer de fournisseur d'accès, au moins ça sera gratuit...

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

BigBrother a écrit:

Bonjour,

tout dépend de son ancienneté. Mais dans tous les cas, elle paiera au minimum 90 €.

J'ai envie de dire, vaut mieux changer de fournisseur d'accès, au moins ça sera gratuit...

merci
elle est abonné depuis 2006. Ce qui m'inquiète c'est que je vais devoir effectuer 2 modifications : la suppression de FT, puis dans la foulée le changement de modem pour pouvoir avoir le wifi (je n'ai pas envie de payer la carte pcmcia pour la V4)
au pire, effectivement je changerais de fournisseur
mais avant je contacterais quand même free pour savoir
merci

Share

j'ai contacté free cet après midi
les 2 modifications couterais 90€
c'est l'un ou l'autre pour que ce soit gratuit
donc je vais garder la V4 et un collègue me vends sa carte wifi 10€ au lieu de 25€ sur le site de free
de plus la freebox sera branchée sur une tv a tube, donc pas de hd : la V5 n'etais pas necessaire du coup.

merci

Share

Bonjour

Je viens de m'inscrire et voudrais ajouter un commentaire sur le sujet.
Je suis abonner chez free depuis 2002 et je possède la freebox version 4.
J'ai demandé le passage en dégroupé total suite au dégroupage de la zone ou je suis. Dans l'offre il n'est pas indiqué que le compteur d'ancienneté serait repassé à 0. Je croyais recevoir la version 5 automatiquement. Comme je n'ai rien recu je me suis renseigné auprès du service technique qui m'a informé que je devais payé 90€. Ce que je trouve inacceptable car en temps que fidèle client depuis 8 ans, je dois payer 90€ alors qu'un nouvel abonné est garanti de recevoir la version 5. (ce qui est arrivé à un ami qui vient de s'inscrire). Ensuite pour mettre fin à la converation, il m'ont déconnecté (merci free!...).
Si j'avais connu ce problème, je me serai désabonné de chez free, ce qui ne m'aurait rien couté puisque mon ancienneté était de 8 ans.
Ensuite j'aurai repris un abonnement au nom de ma femme et j'aurais recu la freebox version 5 automatiquement et gratuitement.
J'ai contacté le service facturation et eux sont encore pire car je n'ai même pas eu le temps d'écrire mon message en entier (il n'était pourtant pas long ) qu'ils mont déconecté direct (encore bravo free).
Maintenant pour limiter le cout il me reste à attendre d'avoir de l'ancienneté et ensuite de résilier mon contrat pour essayer, je dis bien essayer de trouver mieux chez un autre fournisseur, car pour payer, on est toujours bien mais pour ce faire arnaquer par des offres mal expliquées nous le sommes également.
Je regrette simplement que free ne prete pas plus d'attention à ses clients fidèles car j'estime que nous avons les mêmes droits que les nouveaux et futurs abonnés.

Ceci pour vous dire que même quand on crois être chez un fournisseur "réglo", on peut se faire avoir.
Alors n'oubliez pas de lire la totalité du contrat et surtout entre les lignes.

Cordialement

Share

6

Bonjour à tous,

C'est exactement pareil pour moi, 6ans d'ancienneté et je suis purement jeter dehors comme un mal propre. Ci joint la capture du tchat:
[05-08-2010 16h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]

[16h10] Assistance: Mme/M. -----------, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: -----------------------------
Vous n'avez pas de numéro de téléphone mobile de contact.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[16h10] Assistance: comment puis je vous aider ?

[16h11] Moi: Bonjour, Je souhaite passer en degroupage total et par la meme ocasion passer à la freebox V5
Puis je faire les deux en meme temps sans aucun frais supplémentaires?

[16h12] Assistance: Merci de me confirmer votre adresse mail et n° de mobile

[16h13] Moi: mon mail est ---------------------------
Je n'ai pas fournis de numero de mobile

[16h15] Assistance: La migration et le renouvellement sont 2 opérations séparés et facturé chacun à 90 euros dégressifs

[16h15] Assistance: Une opération de modification d'abonnement (renouvellement de modem, migration, etc.) entraîne une réinitialisation de vos avantages fidélité. Votre nouvelle date de référence ne correspondra donc plus à celle de la souscription initiale.

[16h15] Assistance: Votre fidélité vous permettra donc la réduction sur l'une des offres soit la migration ou le renouvellement

[16h16] Moi: Cela veux donc dire qu'apres degroupage total, si je veux avoir une freebox V5, cela me sera facturé 90??

[16h17] Assistance: Oui

[16h18] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires ?

[16h19] Moi: Oui tout a fait, je viens de comprendre qu'après 6 ans de fidelité, si je veux etre satisfait, il me faudra resilier purement et simplement mon abonnement et peux etre me reabonner chez vous.....
On peux dire que c'est clair oui

[16h20] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[05-08-2010 16h20] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Maintenant ma seule question est : Puis je résilier et rouvrir derrière un nouvel abonnement? Ou Est ce que Free finalement m'oblige à changer de FAI?

Dernière modification par JJ91 (05-08-2010 15:35:00)

Share

7

Si tu résilies et que tu te réabonnes derrière, tu ne seras pas remboursé des frais de résiliation Free (90€ - 3€/ans d'ancienneté).
Si tu regardes bien en ce moment chez la concurrence, on te rembourse 100€ de tes frais de résiliation pour aller chez eux.
Il te reste à comparer les offres pour savoir lequel est le mieux à défaut de Free si tu souhaites partir.

Dernière modification par TOmsk (08-08-2010 12:22:23)

Share

Bonjour à tous,

Free me signal que notre zone est passée en dégroupage total.
J'ai la freebox V4, je pense, boitier noire.
Est ce que ce matériel est compatible avec le haut débit ou faut il commander une nouvelle freebox. Je suppose que pour avoir la télé il faut passer aux euros supplementaires.
J'ai l'impession que va vitesse de connection n'a pas changée.
Ca tourne un bon moment parfois avant d'arriver sur une page.
Mon fils qui a le haut débit a un box avec les 3 antennes dessus.
Merci pour votre aide
YC

Share

La Freebox V4 permet de recevoir la TV. Elle comporte un cable péritel. Par contre pas de HD, ni de magnétoscope numérique.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

Bonjour à tous,
Aprés renseignement prit chez FREE effectivement le contrat re-démarre au moment du dégroupage.
Alors que vous soyez anciens ou nouveaux comme moi, c'est 90 Euros. Pan sur le nez.
Il y a 8 mois que je suis chez eux, ils auraient pus me filer la V5 tous de suite sachant que le dégroupage était en cours. J'ai trois télés alors pour tirés des fils dans toutes les piéces ce n'est possible.
Pour tout ce qui ce passe chez eux on sent bien que la pompe à fric est en marche permanente jusqu'a l'opératrice qui gratte une minute à la fin pour des politesses.Et gnagna et gnagna
C'est surement pareil chez les autres FAI.
j'irai bien chez Orange mais comment cela ce passe vu que FREE a acheté la ligne tél?
Bon en cherchant bien dans la rubrique "MON COMPTES" vous pouvez leur adressez un mail. C'est moins onéreux que le bignou.
Cab73

Share