Sujet : V4 mais besoin de 2 ports Ethernets

Bonjour à tous, je suis nouveau chez FREE ayant bénéficier de l'offre sur vente privé ce week-end.

J'ai recu ma Freebox V4, car je suis en non dégroupé. Je pensais recevoir la V5 HD avec CPL... sad

Malheuresement, cette dernière n'a qu'un seul port Ethernet contrairement à mon ancienne de chez Alice qui me servait de routeur.

Le problème que je rencontre, c'est que j'ai besoin de 2 ports Ethernets pour mon réseau domestique.

Mon ancien réseau sous AliceBox :

1 PC sous Seven relié en Ethenet à la box

1 switch relié au 2ème port Ethernet de la box

1 TV (DLNA+internet) + 1 PS3 reliés au switch pour internet et DLNA

Comment faire de nouveau le même réseau avec la FreeBox V4 alors qu'elle n'a q'un seul port Ethernet ? sad

Je peux demander une autre box avec 2 ports Ehernets ?

Merci de votre aide

PS : je ne veux pas de wifi ni de connection en USB

Dernière modification par mallus (11-06-2010 16:45:08)

Share

Re : V4 mais besoin de 2 ports Ethernets

Ben tu colles un switch ethernet, et tu peux coller ton réseau dessus.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

3

Bonjour BigBrother,

Oui, mais bon, 2 switchs juste pour 3 appareils, je trouve çà un peu beaucoup lol

Share

Un seul switch suffit non ? Suffit d'avoir un switch avec suffisamment de ports.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

5

Non justement BigBrother,

Actuellement mon switch se trouve dans ma salle à manger, relié à ma TV + PS3, le tout raccorder à un cable Ethernet de 25 mètres jusqu'au bureau où se trouve la Box.

Il faudrait que je rajoute un switch dans le bureau à côté de la Box, mais pas sur ensuite que les données DLNA soit transmisent via le switch... sad

Share

Bonsoir

Je ne comprend pas pourquoi sa ne passerais pas, le réseau et bien réalisé en Ethernet ?

Moi même de ma Freebox j'ai 2 câbles qui partent vers 2 PC, puis un autre qui va vers un Switch qui lui relie ma Playstation 2, ma Playstation 3, et mon boîtier Freebox HD.

J'ai en tout 2 Switch, et je n'ai aucun problème, je joue en Réseau sous souci.
Après sinon l'autre solution serait de remplacer tes câbles actuels par d'autres plus long, ou d'en acheter des longs et de les passer dans une barrette.

A toi de voir ce qui t'arrange le mieux, moi j'ai opté pour le Switch, sa évite de retirer de grandes longueur.

Share

7

Bonjour Fantole,

Mon problème, c'est que je n'ai pas la même FreeBox que toi. Sur la tienne, il y a plusieurs sorties Ethernet, sur la mienne une seule... d'où mon problème.

Si je mets un switch sur la FreeBox V4, certe mon problème d'ADSL sur ma TV + PS3 seront résolu, mais je perds mon signal DLNA puisque les sorties du switch ne distriburont que Internet...

Share

Ha en effet, j'avais pas compris sa comme sa.

Si sa peux t'aider j'ai trouvé ceci :

## site sans intérêt ##

Si sa fonctionne vraiment et que tu peux réaliser ce que tu souhaite, sa te ferais acheter un Routeur.
A voir :s

Share