Sujet : Vente à 10 euros chez Free inscrit 4 juin/ 10 juill net +teleph +tv ok

Bonjour,

Inscription pour la région d'Angers le vendredi 4 juin 2010 chez Free offre à 10 euros   avec demande de conservation du numéro,demande de dégroupage total ,téléphone illimité,internet, tv) sur une ligne anciennement FT  et n'ayant jamais eu l'adsl.

Les identifiants ont été donnés presque aussitôt par mail .

Passage le 6 juillet à l'étape 4 et envoi de la Freebox par UPS prévu le 8 ou le 9 juillet

Arrivée de la Freebox le 7 juillet

longueur de ligne : 198 mètres
affaiblissement théorique : 2.97 dB
état de la ligne : ACTIVE le 10 juillet et la Freebox est installée 

10 juillet 2010 étape 6

Internet fonctionne parfaitement (par ethernet)

Teléphone fonctionne parfaitement . La portabilité de l'ancien numéro FT et le numéro de Free fonctionnent également.

TV fonctionne image parfaite (par ethernet) , mais le son est parasité par un ronronnement, comme autrefois en analogique lorsque la chaine n'était pas bien réglée sur le canal.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 30 juin , toujours rien à l'horizon , pas de Freebox
Ligne  en cours de cablâge...

28 juin 2010  : t'chat auprès de l'assistance Free : aucun délai de mise en service

Assistance: Merci de bien vouloir patienter le temps que je consulte votre dossier.
Assistance: Merci de votre patience
Assistance: Vous vous renseignez quant au suivi de votre souscription à l'offre Free Haut Débit?

Oui,

Assistance: Je vous confirme qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier.
Assistance: Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante, muni de vos identifiants Free Haut Débit : http://subscribe.free.fr/login/

Pourquoi cela met-il autant de temps ?

Assistance: Nous sommes dépendants d'une chaîne de services et de plusieurs facteurs techniques (tests, accès aux équipements,câblage ) dont nous n'avons pas une pleine maîtrise, ce qui peut induire une variation (à la hausse comme à la baisse) sans préavis. Sachez toutefois que nous mettons tout en oeuvre pour établir votre service dans les plus brefs délais.

Ne me dites moi pas que c est à cause de France Telecom que nous attendons?

Assistance: Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier.
Assistance: sachez bien qu'on va faire le maximum possible pour vous câblez rapidement
Assistance: Est ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?

Oui, merci …

Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21 juin 2010 par t'chat : aucune date pour le cablâge ni envoi de la Freebox .
Ligne soit disant en cours de cablâge...

L'extrait du contact avec Free  :

"Assistance: Bonjour,
En quoi puis-je vous aider ?

je suis toujours à l etape 1 , depuis le 4 juin? que se passe t il?

Assistance: un instant je vous prie , je vérifie votre dossier
le numéro de téléphone avec lequel vous avez souscrit à cet abonnement appartenait à qui avant ?
A la même personne : à  Madame .....

Assistance: Est-ce-que vous avez en ce moment la tonalité sur la ligne france télécom ?
oui ca marche, on a bien de la tonalité

Assistance: Après vérification de votre ligne, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage en dégroupage total, je vous invite donc à patienter le temps que la ligne soit câblée.

Assistance: Ai-je été clair avec vous ?

oui ok mais qu est ce qui vous empêche d envoyer la Free box hd en attendant?

Assistance: vous allez recevoir la Freebox dès que possible, en ce moment, je n ' ai pas de délai exact à vous communiquer

donc pas de délai pour la ligne câblée non plus alors?

Assistance: oui, aucun délai

hum on n’est pas plus avancé alors! je vous remercie quand meme! je vous recontacterai en fin de semaine."

La suite des nouvelles au fur et à mesure de l'avance ou pas de l'inscription.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des exemples trouvés sur d'autres forums  montrent que ce retard touche également et de façon récurrente les inscriptions ordinaires

"une personne  ayant attendu 66 jours  a du finalement partir
Pourquoi Free n'a rien pu faire en 66 jours, alors qu'en moins de 4 jours un autre FAI lui a donné satisfaction ?
C'est un grand mystere."
Une autre même 5 mois plus tard n'avait toujours rien.

Free serait-il en rupture de stock de Freebox? ou bien les DSLAM  sont-ils pleins  ,ou bien  Est-ce du à d'autres raisons ?

Dernière modification par alex36 (10-07-2010 23:07:59)

Share

Re : Vente à 10 euros chez Free inscrit 4 juin/ 10 juill net +teleph +tv ok

bonjour,

je suis dans la meme situation que toi
j'ai voulu me connecter à mon compte sur le site free aujourd'hui pour verifier à quelle étape j'en étais, mais ça a échoué.
apparemment mon identifiant (envoyé le 4 juin par free!!!!) n'est pas reconnu

ça commence un peu à m'inquiéter là hmm

Share

3

"ça commence un peu à m'inquiéter là"

Oui, moi aussi

Dernière modification par alex36 (10-07-2010 22:31:42)

Share

4

Bonjour,

Même cas pour moi inscrit depuis le:03 juin via ## PAS DE PUB ## depuis bloqué à l' Etape 1 sans aucune communication de chez Free.
Plusieurs appels de ma part ainsi qu'un courrier postal et toujours la même réponse" vous êtes en cours de cablage" alors pourquoi pas d' avance aux étapes 2 et 3 ?
Je sais plus quoi penser.
Mon abonnement précédent a bien était résilier comme prévu.Je me pose quand même la question de la portabilité de mon numéro que j'ai demandé à Free.

Je vais attendre encore quelques jours et j' envisage d' annuler ma demande.

Les " V..P.." serions nous des abonnés de seconde classe ???

Dernière modification par Pyla (22-06-2010 12:44:30)

Share

5

reporter  dans le 1er message

Dernière modification par alex36 (25-06-2010 03:25:10)

Share

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous !  J'ai pris un abonnement le 9 Juin et aujourd'hui, je suis toujours à l'étape 1.

Que faire ???

Share

Aller voir ailleurs, ou bien patienter ad vita eternam.

Be Free
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/userbars/freeuser.gif

J'ai contacté hier le service assistance tchat de free et voici un petit résumé de la conversation :

[14h15] Assistance: Permettez-moi de vous mettre en attente, le temps de faire quelques vérifications.

[14h15] Moi: oui

[14h21] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[14h21] Assistance: votre ligne est en Suivi Commande de câblage en cours d'envoi

[14h21] Assistance: je vous informe qu'il y a un souci de saturation au niveau du dslam, on vient d'ajouter une carte pour raccorder plusieurs lignes, et rassurez-vous le câblage ne va pas tarder

[14h22] Moi: ma tante qui travaille chez france télécom m'a informé qu'il n'y a aucun souci sur la ligne et que le DSLAM n'est pas saturé

[14h23] Moi: Cela fait plus de deux mois que j'attends !!!

[14h24] Assistance: voilà le diagnostique de la nouvelle carte:

[14h24] Assistance: hre35-1 (mini ) L'HERMITAGE - 35590 rennes2 rennes-6k-1 HRE35 2009-11-30 17:25:50
Slot Cartes Info ligne
Front Rear
Type Actions Temp. Type Actions Temp.
N_A Managment Info L : 0.00 °C R : 0.00 °C
0 Abonne Info L : 0.00 °C R : 0.00 °C 46 ligne(s) C0:11, C1:12, C2:12, C3:11
1 Abonne Info L : 0.00 °C R : 0.00 °C 14 ligne(s) C0:5, C1:3, C2:5, C3:1
2 Abonne Info L : 0.00 °C R : 0.00 °C 16 ligne(s) C0:6, C1:2, C2:3, C3:5
3 Abonne Info L : 0.00 °C R : 0.00 °C 15 ligne(s) C0:10, C1:4, C2:1

[14h25] Moi: Quand est ce que je vais avoir ma connection internet ?

[14h25] Assistance: donc les 3 slots sans quasiment vides, le câblage est en cours et c'est juste une question de tour chez France telecom

[14h26] Moi: une question de tour chez france telecom ??? Expliquez moi là, je comprend pas ?

[14h27] Moi: France telecom n'a rien a voir avec le cablage puisque la ligne ne leur appartiens plus !!!

[14h28] Assistance: Free a commandé le câblage de la ligne, et la balle chez France telecom maintenant, car une procédure est imposée par l'opérateur historique sur tous les autres opérateurs qui consistent à câbler un nombre précis de lignes par jours pour chaque opérateur

[14h30] Moi: Vous vous rendez compte que cela fait depuis le 9 JUIN 2010 plus de deux mois que j'attends !!!!!!!!

[14h31] Assistance: je vous informe que cela ne va pas normalement tarder.mais, je ne peux pas vous communiquer un délai erroné.

[14h31] Assistance: Free fait de son mieux auprès de France telecom pour faire le nécessaire le plus rapidement possible

[14h31] Assistance: Merci pour votre patience

[14h31] Assistance: Est-ce que les renseignements avancés sont assez clairs Monsieur ******?

[14h33] Moi: Tout ce que j'ai à vous dire c'est que vous êtes des incompétent, c'est fou de se moquer de vos clients comme cela

[14h34] Assistance: désolé de le prendre comme cela, mais, je vous communique la procédure réelle entre les opérateurs et l'opérateur historique, et ce qu'il y a réellement sur votre dossier

[14h35] Assistance: et tout ce que je peux vous demander c'est de patienter car le câblage ne va pas tarder

[14h35] Moi: vous faîte rien non plus pour que cela avance

[14h35] Assistance: J'espère que cela répond à vos attentes.

[14h35] Moi: vous imaginez un peu

[14h36] Moi: je vous ai contacter plusieurs fois au téléphone et c'est ce que vous me répondez à chaque fois !!!

[14h37] Assistance: je vous demande de contacter le service fidélisation sur : Service Fidélisation Free Service Fidélisation 75371 Paris Cedex 08

[14h37] Assistance: pour faire le nécessaire

[14h37] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[11-08-2010 14h37] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Share