Sujet : Quand ouvrir un abonnement Free quand on enménage?

Bonjour,

J'enménage le 1er juillet prochain dans un nouvel appartement et je souhaite ouvrir un abonnement chez Free dès que possible... J'ai déjà le numéro de tel du locataire sortant qui a une ligne Orange-France Telecom et la ligne est valide pour un dégroupage total.
Mais je me demande quand est ce que je peux m'abonner à Free au plus tôt? (je voudrais gagner du temps, car entre l'ouverture de ligne et l'envoi de la Freebox, je n'aurais pas Internet ni le tel pendant au moins 15 jours...)
Je pense qu'il faut quand même que j'attende que le locataire sortant soit parti, non? Sinon je risque de lui faire couper sa ligne FT avant son départ?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Marie  smile

Share

Re : Quand ouvrir un abonnement Free quand on enménage?

Bonsoir wink

Il faut en effet que tu attende qu'il parte, et il faut qu'il déclare ne plus se servir de sa ligne, car pour que tu puisse utiliser son numéro ou sa ligne, le numéro doit être inactif, car le dégroupage s'effectue seulement sur ce type de numéro.

Si le numéro de l'ancien locataire est toujours libre après son départ, tu récupère ce numéro inactif, si par contre il choisi de garder son numéro pour la où il va, tu récupèrera un numéro inactif normalement.

Mais dans tout les cas, oui tu est obligé d'attendre.

Car si tu le fais maintenant, non sa ne vas pas couper sa ligne, mais toi on va te refuser ta demande d'abonnement car la ligne ne t'appartiendra pas encore.

Share

3

Re : Quand ouvrir un abonnement Free quand on enménage?

Merci pour l'info!  smile

Share