Sujet : Informations abonnement Freebox NDI

Bonjour,

Je vais installer une ligne adsl dans mon nouvel appartement, à Cahors, sur ligne inactive depuis de nombreux mois (je n'ai pas le téléphone). J'ai essayé sur le site de Free, et on me propose ceci :

Votre inscription concerne une ligne inactive située au :

...
CAHORS (46)
Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom

* En zone non dégroupée, débit jusqu'à 22 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
* Service Téléphonie

Bien que je comprenne que ça ne donne pas accès au total Freebox dégroupé et tout, ça reste flou et les prix ne sont pas annoncés... Comme je suis de nature méfiante, j'aurais quelques questions à soumettre à ceux qui ont été dans le même cas que moi :

- Déjà, que signifie NDI ! Ca les dérangerait de le dire ?? Je suppose que c'est Non Dégroupé I..... ?

- A quoi correspond cette offre exactement ? Dois-je payer un abonnement France Télecom ou pas ? Je sais, c'est écrit que j'économise l'abonnement, mais ça m'étonne un peu (sinon quelle différence avec le Freebox dégroup total ?...)

- Y aura-t-il des frais d'installation (notamment pour la ligne si je n'ai pas besoin de la ligne FT) ?

Merci d'avance !

Share

2

Re : Informations abonnement Freebox NDI

Bonjour,

S'il y a une offre Freebox Only NDI, ça signifie que la zone n'est pas dégroupé.
NDI signifie que la ligne est inactive, donc offre à utiliser par les nouveaux occupants du logement en utilisant le numéro de téléphone appartenant aux anciens occupants.

"Votre inscription concerne une ligne inactive située au :

...
CAHORS (46)
Freebox Only"

Il doit manquer des informations dans votre copier-coller car pour une ligne inactive, l'offre doit être "Freebox Only NDI" et non "Freebox Only".

"Freebox Only" est à utiliser par les personnes qui sont actuellement titulaire d'une ligne France Télécom ou ADSL en fonctionnement.
Si ligne FT, Free résilie l'abonnement FT.
Si autre FAI, attendre que Free reprenne la ligne puis seulement résilier l'abonnement de l'ancien FAI.  smile

Share