Bonjour à tous,
J'étais abonnée chez free dès le départ, depuis des années. Tellement que j'avais un vieux modem, j'habite à 500 mètres d'une antenne relais, free était dans l'incapacité de me dégrouper totalement, si moi je ne suis pas dégroupée, personne ne l'est !!!! En effet ils ne pouvaientt pas me changer le matériel, il fallait que je résilie pour me réinscrire chez eux, c'est quoi ce délire, juste pour avoir les tous derniers modems!!!
Donc je payait plein tarif sans télé depuis des années !! Un jour internet n'a plus fonctionné, au bout de 15 jours, je pète les plombs & décide de résilier chez free pour m'abonner chez orange puisque eux, étant propriétaires des lignes, je me suis dis qu'ils allaient m'arranger tout ça. Tout à été OK.
En ce qui concerne Free, je n'ai en effet pas restitué le matériel pensant qu'il était complètement obsolète & free ne me l'a jamais réclamé, ni courrier, ni téléphone, ni même une lettre confirmant ma résiliation !!!!
Moi, toujours tranquille avec un opérateur où tout fonctionne, je ne m'occupe pas de mon compte bancaire... 6 mois plus tard, voir plus, sans crier gare, 200€ m'ont été prélevé par FREE, comme ça sans PREVENIR !!!! J'appelle Free qui m'explique que je n'ai pas rendu le matériel que j'avais toujours. Je leur renvoie avec accusé de réception, il le recoive & refuse de me rembourser parceque j'avais dépassé le délai de restitution de 15 jours !!! Ils ont toujours mon matériel bidon d'un montant de 200€ en leur possession & ne me l'on toujours pas rendu !!!
Après coups de fils & courriers, rien n'y a fait!!! J'estime avoir été volé par free. J'ai contacté UFC que choisir, un peu tard, j'avais dépassé 1 an depuis le prélèvement donc je ne connais plus le terme juridique exact mais dans la téléphonie & internet toutes dettes de plus d'1 an ne peuvent plus être réclamées, dans 1 sens comme dans l'autre.
Pour la petite histoire, je viens de résilier de chez orange parcequ'ils étaient trop chers après 1 an pour aller chez bouygues vraiment agressifs en terme de prix. Je dois dire qu'orange a été super pro !!! Il m'ont envoyé un courrier me confirmant ma résiliation, en me demandant de restituer le matériel à un point relais de ma ville avec une étiquette collante à joindre à mon colis. Aujourd'hui j'attends juste la caution qui doit venir au bout de 3 mois. Biensûr, pour éviter tous soucis j'ai retiré toute autorisation de prélèvement.
Moralité, réfléchissez avant de vous abonner chez Free, vous ne savez pas ce qu'il vous pend au nez, retirez toute autorisation de prélèvement auprès de tous les organismes dont vous ne faites plus parti & surtout n'oubliez pas si cela fait plus d'1 an que vous devez de l'argent à un opérateur téléphonique & internet dormez tranquilles ils ne peuvent plus rien vous réclamer !!!